Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Pas d’athlètes russes aux J.O. de Paris : Zelensky s’attire la foudre des internautes après sa demande 

Image 1 Image 2

Pas d’athlètes russes aux J.O. de Paris : Zelensky s’attire la foudre des internautes après sa demande 

Le Président ukrainien Volodymyr Zelensky a encore affolé l’opinion, avec une sortie médiatique dont il a le secret. Sur Telegram, le Président ukrainien a en effet confié qu’il avait demandé à son homologue français de ne pas accepter les athlètes russes aux prochains Jeux olympiques,  qui se tiendront en 2022 à Paris.

« J’ai particulièrement insisté sur le fait que les athlètes russes ne doivent pas avoir leur place aux JO de Paris », a ainsi déclaré le dirigeant ukrainien après un entretien téléphonique avec Emmanuel Macron.

Une sortie qui n’a pas manqué de provoquer l’indignation sur Twitter. Certains internautes ont ainsi reproché au Président ukrainien de s’ingérer dans l’organisation française des J.O., lui conseillant de s’en tenir aux affaires ukrainiennes.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Un internaute taquin a d’ailleurs rappelé qu’Emmanuel Macron lui-même avait appelé à ne pas boycotter la Coupe du monde au Qatar, séparant football et politique.

 Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Volodymyr Zelensky tente de profiter d’un grand événement sportif pour faire avancer son agenda. Le Président ukrainien avait déjà demandé à faire une allocution pendant la finale de la Coupe du monde de football. La FIFA avait finalement refusé sa demande.

Certains sportifs russes ont néanmoins déjà pâti de sanctions, depuis le début du conflit en Ukraine. Les joueurs de tennis russes et biélorusses ont notamment été bannis du dernier tournoi de Wimbledon, provoquant la colère de certains de leurs collègues. Le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, avait ainsi dénoncé une situation “perdant-perdant”.

L’équipe russe de football avait également été exclue de la dernière Coupe du monde au Qatar, alors qu’elle se battait pour une place de barragiste. La “Sbornaïa” avait pourtant atteint les quarts de finale lors du Mondial organisé chez elle en 2018.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Près de 140 migrants secourus dans la Manche

LA REDACTION

Opération spéciale en Ukraine : la Russie revendique le «contrôle total» d’Avdiïvka

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : La Russie annonce l’expulsion d’une vingtaine de diplomates allemands

LA REDACTION

COMMENTER