Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLESÉducationOffre d'emploi

Poutine approuve la signature d’un accord portant sur des garanties de sécurité entre la Russie et la Biélorussie

Image 1 Image 2

Poutine approuve la signature d’un accord portant sur des garanties de sécurité entre la Russie et la Biélorussie

Le président russe Vladimir Poutine a approuvé une proposition visant à signer des garanties de sécurité avec la Biélorussie dans le cadre de l’Etat de l’Union, a fait savoir le Kremlin dans un communiqué diffusé jeudi.

MOSCOU, 5 décembre (Xinhua) — Le président russe Vladimir Poutine a approuvé une proposition visant à signer des garanties de sécurité avec la Biélorussie dans le cadre de l’Etat de l’Union, a fait savoir le Kremlin dans un communiqué diffusé jeudi.

“Par son décret, le président a décidé d’approuver la proposition du ministère russe des Affaires étrangères, coordonnée avec les organes fédéraux compétents, sur la signature d’un traité entre la Fédération de Russie et la République de Biélorussie sur des garanties de sécurité dans le cadre de l’Etat de l’Union”, peut-on lire dans le communiqué.

L’ordonnance autorise aussi le ministère russe des Affaires étrangères à apporter des modifications non essentielles au projet de traité au cours des négociations futures.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a approuvé le projet de traité plus tôt dans la journée de jeudi, selon l’agence de presse BelTA.

La prochaine réunion du Conseil suprême de l’Etat de l’Union aura lieu vendredi à Minsk. Selon les médias locaux, MM. Poutine et Loukachenko devraient signer une série de documents visant à faire progresser l’intégration, la souveraineté, la sécurité et l’indépendance économique.

Le traité sur la création de l’Etat de l’Union de la Russie et de la Biélorussie a été signé en 1999, et la prochaine réunion marquera son 25e anniversaire

Image 1 Image 2

EN RELATION

Telegram : Le Kremlin réclame des preuves solides contre Pavel Durov

LA REDACTION

Opération militaire russe  en Ukraine : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

Offensive russe: cinq localités de Koursk de nouveau sous contrôle

LA REDACTION

COMMENTER