Poutine se rendra ce mardi 18 juin en Corée du Nord pour la première fois en 24 ans
Le président russe Vladimir Poutine se rendra cette semaine pour la première fois en 24 ans en Corée du Nord, ont confirmé les deux pays, une visite rare considérée comme un partenariat croissant entre Moscou et ce pays doté de l’énergie nucléaire.
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a adressé une invitation à Poutine lors de sa visite en Extrême-Orient russe en septembre.
“À l’invitation du président des Affaires d’État de la RPDC, Kim Jong Un, Vladimir Poutine effectuera une visite d’État amicale en République populaire démocratique de Corée les 18 et 19 juin”, a annoncé lundi le Kremlin.
L’agence de presse nord-coréenne KCNA a également annoncé la visite, mais n’a fourni aucun autre détail.
Poutine s’est rendu pour la dernière fois à Pyongyang en juillet 2000, quatre mois après avoir été élu président pour la première fois. Il a rencontré le père de Kim, Kim Jong Il, qui dirigeait alors le pays.
Moscou a déclaré qu’elle « apprécie hautement » le soutien de Pyongyang à l’action militaire russe en Ukraine et a mentionné sa « coopération étroite et fructueuse » au sein des Nations Unies et d’autres organisations internationales.