Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Russie : un projet de loi rendant possible l’enrôlement militaire par voie électronique a été voté

Image 1 Image 2

Russie : un projet de loi rendant possible l’enrôlement militaire par voie électronique a été voté

Les députés russes ont voté un projet de loi permettant d’envoyer des ordres de mobilisation par voie électronique, ce mardi 11 avril 2023. Cette mesure pourrait faciliter l’enrôlement dans l’armée dans le contexte de guerre en Ukraine.

Les députés russes ont voté ce mardi 11 avril 2023 un projet de loi permettant d’envoyer des ordres de mobilisation par voie électronique, une mesure qui permet de faciliter potentiellement l’enrôlement dans l’armée dans le contexte de l’offensive en l’Ukraine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les députés de la Douma, la chambre basse du Parlement, ont adopté à l’unanimité ce texte en deuxième lecture, l’étape la plus importante dans le système législatif russe, puis également en troisième lecture.

« Les changements prévoient une numérisation du système de registre militaire », indique la Douma dans un communiqué. Les ordres de mobilisation étaient remis jusque-là obligatoirement en main propre aux mobilisés. De nombreux Russes mobilisables avaient donc choisi d’ignorer ces convocations, de déménager ou de fuir le pays.

De lourdes peines pour les réfractaires

Désormais, la Douma indique qu’il sera possible de recevoir un acte de mobilisation par voie électronique, via le portail numérique des services publics russes où des millions d’hommes Russes mobilisables sont enregistrés.

« Sera considéré comme réfractaire un citoyen mobilisable s’il a refusé de recevoir sa convocation ou s’il n’est pas joignable », a indiqué la Douma dans son communiqué. La loi russe prévoit de lourdes peines de prison pour les réfractaires à l’armée.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Voici la nouvelle arme de Poutine qui traumatise les Occidentaux

LA REDACTION

Énergie verte contre industrie : L’Occident entraîne-t-il l’Afrique dans une impasse?

LA REDACTION

Opération militaire russe : Voici ce que l’Ukraine a perdu ce 30 janvier 2023

LA REDACTION

COMMENTER