Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Livraison de 40.000 missiles égyptiens à la Russie : “intox” et “absurdité” pour Moscou et le Caire

Image 1 Image 2

Livraison de 40.000 missiles égyptiens à la Russie : “intox” et “absurdité” pour Moscou et le Caire

Le porte-parole du Kremlin a apporté un démenti formel à l’information selon laquelle l’Égypte aurait secrètement envisagé de fournir des missiles à la Russie.

« Cela ressemble à une énième intox, lesquelles commencent à être très nombreuses. C’est ainsi que vous devriez traiter les informations comme celle-ci », a déclaré ce 11 avril Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

Pour le Caire, cette information relayée par le Washington Post est une « absurdité » qui ne « correspond pas à la réalité ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pour rappel, le 10 avril dernier, le Washington Post a rapporté que le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi « aurait ordonné de produire quelque 40.000 missiles et de les livrer secrètement à la Russie ». Le média prétend se baser sur l’un des documents confidentiels des renseignements américains qui ont récemment fuité sur Internet.

D’après ce document en date du 17 février, consulté par Sputnik, le chef d’État égyptien « aurait discuté avec de hauts responsables militaires égyptiens pour fournir à la Russie des missiles, mais également des obus d’artillerie et de la poudre.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Engrais russes : Moscou va promouvoir au G20 la remise gratuite de ses engrais aux pays nécessiteux

LA REDACTION

Vatican : Le Président de la Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra reçu par le Pape François

LA REDACTION

Macron qualifie la Russie de “puissance coloniale” qui déstabilise l’Afrique, Moscou réagit sèchement et détruit le président français

LA REDACTION

COMMENTER