Russafrik
POLITIQUE

Les armes fournies à Kiev par l’Occident réapparaissent déjà en Afrique et en Europe, selon Moscou

Image 1 Image 2

Les armes fournies à Kiev par l’Occident réapparaissent déjà en Afrique et en Europe, selon Moscou

Le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu Vassili Nebenzia a récemment attiré l’attention de la communauté internationale sur le fait que les armes livrées à l’Ukraine se retrouvent dans les mains du crime organisé et de terroristes en Afrique et en Europe.

« Ces armes fournies par les pays occidentaux à l’Ukraine se répandent dans le monde entier et sont déjà utilisées par des combattants, en particulier en Afrique, comme tout le monde l’a entendu dans des déclarations de dirigeants africains”, a souligné le diplomate russe » a indiqué le diplomate russe.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Par ailleurs, à en croire Sputnik, certains dirigeants africains ainsi que les polices européennes mentionnent aussi dans leurs déclarations que les armes fournies au régime de Kiev finissent sur le marché noir, dans les pays de l’UE et entre les mains de groupes criminels organisés.

Depuis le début du conflit entre l’Ukraine et la Russie, les pays de l’Otan ont livré une importante quantité d’armes à Kiev. Selon le secrétaire général de l’Otan, Jens Stoltenberg, cette assistance militaire est estimée à plus de 65 milliards d’euros. Les Etats-Unis viennent en tête avec 43,2 milliards d’euros dépensés pour la période du 24 janvier 2022 au 24 février 2023, selon les données de l’Institut de Kiel pour l’économie mondiale. Ils sont suivis par le Royaume-Uni et l’Allemagne qui ont respectivement dépensé 6,6 et 3,6 milliards d’euros durant la même période.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Premier ministre hongrois refuse de rencontrer Volodymyr Zelensky ; la raison

LA REDACTION

Conflit au Soudan : A quel jeu joue l’Occident ?

LA REDACTION

Poutine : « Ce n’est pas la faute de la Russie si les Européens stockent du bois comme au Moyen-Âge »

LA REDACTION

COMMENTER