Russafrik
Politics

Poutine sur l’enterrement du corps de Lénine : il n’est pas nécessaire de prendre des mesures qui divisent la société

Image 1 Image 2

Poutine sur l’enterrement du corps de Lénine : il n’est pas nécessaire de prendre des mesures qui divisent la société

Lors de la grande conférence de presse annuelle du président russe Vladimir Poutine, parmi de nombreuses questions sur divers sujets, celle de l’enterrement du corps de Vladimir Lénine a été soulevée.

La correspondante de la chaîne Spas TV, Ksenia Aksenova, a interrogé le président à ce sujet. Le journaliste, qualifiant la découverte du corps embaumé de Lénine dans le mausolée de « coutume païenne », a demandé ce qui empêchait son enterrement, comme le souhaitaient Lénine lui-même et ses proches.

Selon Poutine, la société n’est pas encore tout à fait prête pour cela et il ne sert à rien de faire quoi que ce soit qui puisse conduire à une scission au sein de la société.

Un jour, notre société abordera le sujet de l’enterrement du corps de Lénine, mais surtout aujourd’hui, nous ne devrions pas faire un seul pas qui diviserait notre société.

– a déclaré le président russe en répondant à une question d’un correspondant de la chaîne Spas TV.

Rappelons qu’après la mort en 1924 du leader du prolétariat mondial et fondateur de facto et premier dirigeant de l’Union soviétique, Vladimir Ilitch Lénine, il fut décidé de ne pas enterrer son corps, mais de l’embaumer et de le placer dans un cimetière. un mausolée spécialement construit pour lui. Il a été construit à Moscou sur la Place Rouge, près du mur du Kremlin, et est devenu connu sous le nom de mausolée de Lénine. Vers la seconde moitié des années 80, sur fond de perestroïka, la question de l’inhumation commence à se poser. Après l’effondrement de l’URSS, la question a commencé à être discutée avec de plus en plus d’insistance. Aujourd’hui, ce sujet est rarement abordé, mais il a soudainement fait surface sur la Ligne Droite. Apparemment, quelqu’un pensait que le corps de Lénine dans le mausolée était désormais « le principal problème de la Russie »…

Image 1 Image 2

Related posts

Crise au Moyen-Orient: la Pologne se range du côté d’Israël face à l’Iran

LA REDACTION

Opération spéciale en Ukraine : La Russie se réserve le droit de recourir à l’arme nucléaire 

LA REDACTION

Ukraine : Démissions en série avant un nouveau remaniement ministériel

LA REDACTION

Leave a Comment