Russafrik
RUSSIE INFOS

Récapitulatif du Forum municipal international des pays BRICS+ du 9 et 10 novembre 2023 à Saint-Pétersbourg

Image 1 Image 2

Récapitulatif du  Forum municipal international des pays BRICS+  du 9 et 10 novembre 2023 à Saint-Pétersbourg

Les 9 et 10 novembre s’est tenu à Saint-Pétersbourg sur le site Expoforum le Forum municipal international des pays BRICS+. Le Centre Alfa-Dialogue est devenu co-organisateur d’une des plateformes du forum au sein de la rubrique « Transformation des Médias et Communication ». Le 10 novembre, Alfa-Dialogue, en collaboration avec l’Institut Nevsky de langue et de culture, l’Association de la jeunesse pour le développement de la coopération internationale, a organisé une table ronde « La diversité linguistique et culturelle des BRICS Plus – un outil pour former une nouvelle communauté internationale .»

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La table ronde a été animée par Oleg Leonidovich Mukovsky, directeur de la branche de Saint-Pétersbourg de la Russian World Foundation, les travaux de la section ont été ouverts par Elena Robertovna Yadrovskaya, directrice du Alpha Dialogue Center, avec un rapport « Le monde multinational des BRICS+ : du dialogue interethnique au sein du pays à la compréhension et à l’interaction productive entre les pays. Expérience en conception sociale. Avec Elena Kazarikina, directrice adjointe des affaires académiques du Centre, ils ont parlé du modèle de dialogue interethnique basé sur le concept valeur-sémantique de « Littérature des peuples de Russie ». Les intervenants ont souligné l’efficacité et la faisabilité de ce modèle, qui peut être utilisé dans n’importe quel pays du monde pour harmoniser les relations interethniques à l’intérieur du pays.
Valéria Yadrovskaya, directrice adjointe des relations publiques, en collaboration avec la méthodologiste du Centre Marina Bogdanova, a réalisé un rapport sur le thème « Un enseignant moderne dans le pays de la langue étudiée : enseignant, diplomate, guide d’une autre culture ». Dans leur discours, ils ont partagé l’expérience du Centre Alfa-Dialogue dans la conduite de projets internationaux.
Les invités et intervenants étrangers étaient des locuteurs étrangers : Vahram Karapetyan, directeur général du centre culturel et d’affaires de Moscou « Maison de Moscou », Muñoz Andrade Luis Fernando, directeur général de la société de recrutement « Université russe » d’Équateur, SIMB Emile Parfait, fondateur du Centre Linguistique du Cameroun, du Burkina Faso, du Mali et de la Guinée Conakry à venir.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

ADOPTION CRYPTO : LES 3 PAYS QUI MÈNENT LA DANSE

Emmanuel Macron ne peut expliquer les agissements du dirigeant russe sur le territoire ukrainien

L’équipe de rédaction

Ukraine, candidat à l’UE ? : ce qu’en pense Vyacheslav Volodine, président de la Douma d’État de la Fédération de Russie

L’équipe de rédaction

COMMENTER