Russie : A la découverte du russe, Gref German Oskarovich, président du conseil d’Administration de Sberbank

Russie : A la découverte du russe, Gref German Oskarovich, président du conseil d’Administration de Sberbank

La Russie est un pays qui regorge de grosses personnalités influentes dans le monde. Parmi ces personnalités influentes en Russie et dans le monde, figure le Big boss de Sherbank. Alors dans cet article, RussAfrik, fait une petite intrusion dans la vie du président du conseil d’Administration de Sherbank, Gref German Oskarovich.

Né le 8 février 1964 au Kazakhstan dans une famille d’Allemands russifiés exilés. Gref German Oskarovich a servi dans les forces spéciales des troupes internes. Il est diplômé de la Faculté de droit de l’Université d’État d’Omsk, après quoi il a été transféré à Leningrad pour des études supérieures.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Il a travaillé dans l’administration de Saint-Pétersbourg, où il a rencontré Poutine. En 2000, il reçoit le poste de ministre du Développement économique créé spécialement pour lui. Dirige la Sberbank depuis octobre 2007. Selon le registre d’État unifié des entités juridiques, il était le fondateur de la société de distribution de films Nevsky enregistrée à Saint-Pétersbourg (la société a déjà été liquidée).
En tant qu’homme qui a servi dans l’armée sans examen, il s’est retrouvé à la faculté ouvrière de l’Université d’Omsk et est entré à la faculté de droit, où il est devenu organisateur du Komsomol et chef d’un détachement d’étudiants.

Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires en 1990, Gref est entré à l’école doctorale de l’Université d’État de Leningrad, mais n’a pas soutenu sa thèse : elle n’était plus nécessaire pour une carrière à l’époque moderne.
Sobchak s’est avéré être le conseiller scientifique de Gref et, en 1991, l’étudiant diplômé est devenu conseiller juridique du Comité pour le développement économique et la propriété de l’administration du district de Petrodvorets à Saint-Pétersbourg. En 1992, il a dirigé le Comité pour la gestion immobilière de cette zone. En 1994, il devient vice-président du comité de gestion immobilière de la ville (KUGI) de la “capitale du nord”, gère tout l’immobilier de la ville.

Le propriétaire de l’argent du peuple

En 2007, Gref prend soudainement la tête de la Sberbank, passant, à l’instar de Chubais, du gouvernement à une grande entreprise publique. Probablement, il s’ennuyait de la lutte des appareils, et il voulait devenir le propriétaire souverain d’une grande structure qui lui fournit une richesse légale et non une influence administrative, mais socio-politique.

Sberbank, pénétrant la vie quotidienne de la plupart des Russes et ayant des succursales dans toutes les colonies les moins importantes, correspondait à cet objectif non moins que RAO “UES of Russia”.
La réforme de la Sberbank a provoqué de nombreux scandales ; Ainsi, le changement de marque, effectué dans les conditions de la crise, n’a pas été vraiment étayé et à peine remarqué par personne, a coûté 20 milliards de roubles.

Homme d’idée libéral

Gref a la réputation d’être un solide spécialiste du marketing, même dans le contexte de Kudrin en tant que personne impressionnante déchargée de connaissances économiques, ce qui renforce certainement ses convictions libérales.

Par exemple, lorsqu’il a commencé à stimuler les investissements, il a été surpris à la fois par l’absence de grands projets d’investissement prêts à l’emploi (en 2006, ils n’avaient tout simplement nulle part d’où venir) et par le fait qu’ils ont besoin d’au moins un an pour se préparer.

Et en juillet 2013, lorsque la corruption, le monopole, le refus du gouvernement Medvedev de se développer et les règles coloniales de l’OMC brisaient les reins de l’économie russe, lorsque la production industrielle déclinait et que le ralentissement de la croissance du PIB promettait de se transformer en récession, a déclaré Gref : “La Russie a l’un des meilleurs au monde parmi tous les pays de situations macroéconomiques”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.