Russafrik
RUSSIE INFOS

Russie : Le Kremlin annonce des « contre-mesures » en réponse à l’adhésion de la Finlande à l’Otan

Image 1 Image 2

Russie : Le Kremlin annonce des « contre-mesures » en réponse à l’adhésion de la Finlande à l’Otan

Le Kremlin a récemment exprimé son mécontentement après que la Finlande ait manifesté son intention de rejoindre l’Otan. Le porte-parole de la présidence russe, Dmitr Peskov, a qualifié cette décision d‘« atteinte à la sécurité » de la Russie.

Dans une déclaration à la presse ce mardi 4 avril, Peskov a déclaré que l’élargissement de l’alliance occidentale est une menace pour les intérêts nationaux de la Russie, ajoutant que cela les oblige à prendre des « contre-mesures ».
L’annonce de la Finlande de vouloir rejoindre l’Otan a provoqué des tensions entre la Russie et les pays membres de l’alliance. Pour Moscou, cela signifie un élargissement de l’Otan, qui est déjà considéré comme une menace pour la sécurité nationale de la Russie.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Cependant, le gouvernement finlandais a répondu en affirmant que la décision de rejoindre l’Otan était une réponse à la situation de sécurité en Europe, en particulier en raison de l’agression de la Russie en Ukraine.
Les relations entre la Russie et l’Otan ont été tendues depuis l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014. L’expansion de l’Otan en Europe de l’Est a également été un point de discorde entre les deux parties.
La situation devient de plus en plus préoccupante, car les États-Unis ont annoncé leur intention de renforcer leur présence militaire en Europe de l’Est.

Il reste à voir quelles seront les « contre-mesures » que la Russie prendra en réponse à l’adhésion de la Finlande à l’Otan. Cependant, l’escalade des tensions entre la Russie et l’Otan soulève de graves préoccupations quant à la stabilité et à la sécurité de la région.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sécurité intérieure : La Russie met au point un double blindage pour les véhicules militaires

LA REDACTION

Vladimir Poutine au sujet de l’usage des cryptos en Afrique : “Il faudra les encadrer comme l’a fait la Centrafrique”

L’équipe de rédaction

L’ATTAQUE DES FORCES ARMÉES UKRAINIENNES CONTRE LES POSITIONS DES FORCES ARMÉES RUSSES À KREMENNAYA (LNR) PRÉVUE DÉBUT OCTOBRE N’A PAS EU LIEU EN RAISON DE PLUSIEURS INCIDENTS AVEC L’ARTILLERIE AUTOMOTRICE OCCIDENTALE, DE SOURCE MILITAIRE 

L’équipe de rédaction

COMMENTER