Russie : plusieurs aéroports introduisent des restrictions de vol temporaires
Plusieurs aéroports russes ont mis en place vendredi des restrictions opérationnelles temporaires pour assurer la sécurité des vols civils, selon l’Agence fédérale russe du transport aérien Rosaviatsiya.
L’aéroport de Kazan a introduit des restrictions de vol à partir de 6H00, heure de Moscou (0300 GMT), suspendant à la fois les arrivées et les départs.
“Pour assurer la sécurité de l’aviation civile, des restrictions temporaires ont été imposées aux opérations à l’aéroport de Kazan”, a annoncé Rosaviatsiya.
L’agence a précisé que les équipages des compagnies aériennes, les contrôleurs aériens et le personnel de l’aéroport prenaient toutes les mesures nécessaires pour maintenir la sécurité des vols.
De même, l’aéroport de Sotchi a mis en place des restrictions temporaires vers 5H00, heure de Moscou (0200 GMT), interrompant également tous les vols.
Dans le sud de la Russie, les opérations aériennes dans les aéroports de Volgograd et d’Astrakhan ont été brièvement interrompues plus tôt vendredi en raison d’un espace aérien restreint, a indiqué Rosaviatsiya.