Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Urgent : Le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit sur la guerre en Ukraine ce vendredi

Image 1 Image 2

Urgent : Le Conseil de Sécurité de l’ONU se réunit sur la guerre en Ukraine ce vendredi

Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se rassembler ce vendredi à 21h00, heure française, pour discuter de la situation en Ukraine.

Pour une énième fois, le Conseil de Sécurité de l’ONU, va tenir une réunion sur la situation qui prévaut en Ukraine. Cette réunion va tenter de militer une fois encore pour un retour au calme et au dialogue dans cette guerre qui tient en haleine le monde depuis près d’un an.

Pour rappel, le représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies, Dmitry Polianski, a annoncé mercredi, que le Conseil de sécurité de l’ONU tiendra une réunion sur l’Ukraine la semaine prochaine, suite à une demande de Moscou. « Je ne m’étendrai pas sur ce qui se passera au Conseil de sécurité, à notre suggestion, sur l’Ukraine en début de semaine prochaine : laissons nos adversaires vivre dans l’ignorance pour le moment », a déclaré Polianski dans un message sur son profil Telegram.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La réaction de M. Poliansky est due, comme il l’a expliqué, au fait que cette semaine, jeudi et vendredi, des réunions ont été convoquées « par le Japon » et « un groupe de sponsors occidentaux » qui discuteront de la situation en Ukraine « avec des connotations anti-russes », a-t-il critiqué.
Fin décembre, l’Ukraine avait demandé l’exclusion de la Russie de l’ONU: «L’Ukraine appelle les États membres de l’ONU (…) à priver la Fédération de Russie de son statut de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU et à l’exclure de l’ONU dans son ensemble», a indiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères dans un communiqué lundi 26 décembre 2022.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Voici pourquoi la légitimité de Volodymyr Zelensky est nulle et non avenue

LA REDACTION

Provocations des autorités polonaises visant les diplomates russes : Moscou durcit le ton et promet de réagir

LA REDACTION

Visite du ministre chinois de la Défense en Russie du 16 au 18 avril 2023

LA REDACTION

COMMENTER