Russafrik
AFRIQUE INFOS

Partenariat  Russie-Burkina Faso : Les deux pays renforcent leur lien dans le secteur minier

Image 1 Image 2

Partenariat  Russie-Burkina Faso : Les deux pays renforcent leur lien dans le secteur minier

L’ambassadeur russe au Burkina Faso a été reçu par le ministre burkinabé de l’Énergie. L’entretien a notamment porté sur un partenariat dans le secteur minier.

Les perspectives de partenariat bilatéral, notamment en matière d’énergie, ont été au menu d’une récente rencontre entre l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso Alexeï Saltykov et le ministre burkinabé de l’Énergie, des Mines et des Carrières, Simon-Pierre Boussim.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Les discussions ont porté sur l’état de la coopération bilatérale, ainsi que les perspectives de leur renforcement“, a indiqué dans un communiqué le service de presse du ministère.
M.Saltykov s’est dit heureux d’avoir soulevé, lors de cet entretien du 10 janvier, des questions d’intérêt commun, relate Mines Actu, journal d’informations sur le secteur minier.

Une coopération qui reprend

Les discussions ont porté sur les possibilités d’investissements et de partenariat dans les secteurs de l’énergie et des mines. Les perspectives de cette coopération sont prometteuses, selon le diplomate.

En effet, après une période à vide dans les relations entre Moscou et Ouagadougou, le Burkina aspire à un renforcement de la coopération, avait dit lors de sa visite en Russie le Premier ministre burkinabé de la Transition, Apollinaire Kyelem de Tambèla. Vladimir Poutine a invité le Président de la Transition, Ibrahim Traoré, au sommet Russie-Afrique en été 2023.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le Zimbabwe enregistre une récolte de blé record de l’histoire 

LA REDACTION

Kenya : Découverte d’une nouvelle espèce de moustique très dangereuse

LA REDACTION

Espagne : la police démantèle un trafic de migrants sénégalais

LA REDACTION

COMMENTER