Russafrik
AFRIQUE INFOS

Sénégal : La marche contre le report de la présidentielle interdite dans le pays

Image 1 Image 2

Sénégal : La marche contre le report de la présidentielle interdite dans le pays

Les autorités sénégalaises ont interdit une marche à laquelle des représentants de la société civile ont appelé mardi après-midi pour protester contre le report de la présidentielle et la prolongation du mandat du chef de l’Etat Macky Sall.

Elymane Haby Kane, l’un des organisateurs qui ont déclaré le projet de manifester auprès des autorités au nom d’un collectif, a confirmé avoir reçu un courrier en ce sens de la préfecture.

La lettre publiée sur les réseaux sociaux dit que la marche est interdite parce qu’elle “risque de perturber gravement” la circulation.

Plusieurs manifestations ont déjà eu lieu. Les appels à protester ont été lancés à travers les réseaux sociaux depuis que Macky Sall a annoncé le 3 février sa décision de reporter les élections présidentielles à cause de la “confusion” avec des candidats.

Le parlement a approuvé le report des élections au 15 décembre et a prolongé le mandat du Président qui devait se terminer le 2 avril.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Face à la menace terroriste, le Burkina Faso précise les modalités de la mobilisation générale 

LA REDACTION

Voici les dirigeants africains les plus influents en 2023

LA REDACTION

Bénin : Qui est Dorothé Sossa, nouveau président de la Cour constitutionnelle ? Saura-t-il combler les attentes des Béninois ?

LA REDACTION

COMMENTER