Russafrik
Politics

Serbie: six mois après des fraudes, le parti au pouvoir remporte la municipalité à Belgrade

Image 1 Image 2

Serbie: six mois après des fraudes, le parti au pouvoir remporte la municipalité à Belgrade

Une journée très mouvementée pour les élections locales en Serbie. De nombreux activistes de l’opposition, vidéo à l’appui, ont affirmé avoir interrompu des fraudes électorales. Malgré tout, à l’issue de la journée, le parti au pouvoir en Serbie a remporté les élections, selon les premiers résultats.

Le parti au pouvoir en Serbie a remporté les élections à Belgrade, en Serbie, a annoncé le président Aleksandar Vucic ce dimanche soir, six mois après un premier scrutin entaché de fraudes, de manifestations massives, des protestations internationales, et face à une opposition plus divisée que jamais.

En effet, selon les premiers résultats publiés par le Centre pour des élections libres et la démocratie (CeSID) et Ipsos, le Parti progressiste serbe du président Aleksandar Vucic (SNS, droite nationaliste) est arrivé en tête avec 53% des voix à Belgrade. Avec 17% des voix, Kreni Promeni (« Allez le changement »), nouveau venu dans l’opposition, arrive deuxième.

« Nous avions la majorité même après le 17 décembre à Belgrade », a déclaré le président dans la soirée, dans un discours retransmis en direct. « Mais nous estimions que ce n’était pas assez légitime, parce que d’autres ne voulaient pas former une coalition avec nous. Maintenant, nous aurons 62 ou 63 sièges », a dit M. Vucic.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Israël -Hamas : L’ONU suspend ses opérations humanitaires dans la bande de Gaza 

LA REDACTION

Les pourparlers au Qatar sont une étape cruciale vers un cessez-le-feu à Gaza, selon un responsable palestinien

LA REDACTION

 Suède : le Parlement approuve un accord de défense avec les Etats-Unis qui relance le débat sur les armes nucléaires

LA REDACTION

COMMENTER