Russafrik
A LA UNE RUSSIE-AFRIQUE

Sommet Russie-Afrique : La Mauritanie confirme officiellement  sa participation

Image 1 Image 2

Sommet Russie-Afrique : La Mauritanie confirme officiellement  sa participation

À l’issue d’un entretien avec le ministre russe des Affaires étrangères, le Président de la Mauritanie a annoncé sa participation au sommet Russie-Afrique, prévu à Saint-Pétersbourg cet été. Mohammed Ould Ghazouani a également été invité à visiter la Russie “à tout moment qui lui conviendra”.

En visite en Mauritanie, Sergueï Lavrov a eu un entretien avec le Président du pays, Mohammed Ould Ghazouani. Celui-ci a l’intention de se rendre à Saint-Pétersbourg pour participer au sommet Russie-Afrique, a déclaré le chef de la diplomatie russe à l’issue de la rencontre.

“Nous avons discuté des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique […]. Monsieur le Président, qui a participé à la première édition du sommet à l’automne 2019 à Sotchi, a confirmé qu’il avait l’intention de profiter de l’invitation du Président Poutine et de se rendre au sommet fin juillet à Saint-Pétersbourg”, a annoncé Sergueï Lavrov.

Selon le diplomate russe, il a également invité Mohammed Ould Ghazouani à “visiter la Russie à tout moment qui lui conviendra”.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le sommet Russie-Afrique

Considérée comme “un nouvel élan”, la deuxième édition du sommet Russie-Afrique aura lieu du 27 au 29 juillet à Saint-Pétersbourg. Tous les dirigeants du continent africain ont été invités, plusieurs ont déjà confirmé leur présence.

Intitulé “Le sommet et le forum économique Russie-Afrique: pour la paix, sécurité et développement”, l’événement servira à mettre en œuvre des solutions pour dynamiser la coopération économique russe avec les pays africains, a déclaré fin 2022 Sergueï Lavrov.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet Russie-Afrique : La Russie et la RDC se penchent sur des accords à signer

LA REDACTION

BONNE ANNÉE À EMILE PARFAIT SIMB ET MEILLEURS VŒUX, VŒUX DE SANTÉ !!! LE CEO DE LIYEPLIMAL, ENCORE LUI! OBTIENT LE PRÉCIEUX PARTENARIAT DE REPRÉSENTATION DE L’UNIVERSITÉ RUSSE RUDN (UNIVERSITÉ DE L’AMITIÉ DES PEUPLES DE MOSCOU OU UNIVERSITÉ PATRICE LUMUMBA ) ET DÉCROCHE DES BOURSES D’ÉTUDES TOUS FRAIS PAYÉS POUR LES ÉTUDIANTS ET LES ENSEIGNANTS AFRICAINS

L’équipe de rédaction

Le Burundi veut construire des centrales nucléaires avec l’aide de Moscou

LA REDACTION

COMMENTER