Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Sous le feu russe, l’armée ukrainienne obligée de se replier dans la région de Kharkiv

Image 1 Image 2

Sous le feu russe, l’armée ukrainienne obligée de se replier dans la région de Kharkiv

Depuis la nouvelle offensive russe dans le nord de l’Ukraine dans la région de Kharkiv, le 10 mai, l’armée ukrainienne est en difficulté sur le terrain. Si bien qu’elle a annoncé devoir se replier dans la zone pour sauver ses soldats.

Sur le front nord de la guerre en Ukraine, près de Kharkiv, deuxième plus grande ville du pays, où la Russie a lancé une nouvelle offensive le 10 mai, les troupes ukrainiennes ont été forcées de se retirer. Dans la nuit de mardi à mercredi, l’armée a annoncé avoir dû se replier dans certaines zones de combat de la région. L’Ukraine a aussi annoncé ce mercredi 15 mai l’envoi de renforts.

« Dans certaines zones, près de Loukiantsi et Vovtchansk, en réaction aux tirs ennemis et un assaut d’infanterie, nos unités ont manœuvré en direction de positions plus favorables afin de sauver les vies de nos soldats et éviter des pertes. La bataille continue », a indiqué sur les réseaux sociaux l’état-major ukrainien.

À Vovtchansk, la plus grande localité visée par l’attaque russe en cours, la situation est « critique », a reconnu mardi le chef de l’administration militaire locale, Tamaz Gambarachvili, évoquant des « bombardements constants » et des combats « dans les environs de la ville ». De l’aveu de l’état-major de l’armée ukrainienne, les Russes remportent des « succès tactiques » et une trentaine de villages sont sous le feu de l’ennemi. Quelque 7 000 personnes ont été évacuées. Cette opération fait craindre une percée russe face à des troupes ukrainiennes manquant de ressources et qui étaient déjà sous forte pression sur les fronts oriental et méridional.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Vladimir Poutine fait une grande annonce sur le céréale russe ; les détails

LA REDACTION

L’opérateur russe Vimpelcom condamné à une amende pour avoir diffusé un “film LGBT” sans classification 18+

LA REDACTION

Conflit Israël- Hamas : La Russie en bon samaritain, vole au secours de Gaza une nouvelle fois

LA REDACTION

COMMENTER