Table ronde sur l’Ukraine à Vienne: les panélistes invitent Vladimir Poutine à garder son sang-froid dans la résolution du conflit
Plusieurs politiques autrichiens et allemands, participant à une table ronde à Vienne, ont appelé à une conférence de paix pour résoudre le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Ils ont critiqué l’approche de l’UE en l’exhortant à rechercher l’apaisement avec Moscou.
“Le thème de l’Ukraine nous occupe tous”, “nous voulons mettre fin à ce drame”, a déclaré le 12 décembre à Vienne Heinz-Christian Strache, ancien vice-chancelier autrichien. Sa mouvance, Plateforme indépendante pour la paix et la neutralité (Plattform für Frieden und Neutralität), a organisé dans la capitale autrichienne une table ronde consacrée au conflit en Ukraine.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
“J’espère que Poutine gardera son sang-froid. Parce qu’il a été constamment provoqué: d’abord avec l’expansion de l’Otan à l’est, malgré le fait qu’on la lui ait promise [la non-expansion de l’Otan, ndlr], comme il ressort des documents américains maintenant publiés”, a avancé Christina Baum, députée du Bundestag (AfD).
Environ 300 invités, dont des représentants de l’OSCE, des ambassades de Russie, de Hongrie, d’anciens députés, des politiciens régionaux, ont suivi la discussion.
“Ensuite, les États-Unis ont accepté d’accueillir l’Ukraine [dans l’Alliance atlantique]. Poutine a déclaré sans ambiguïté qu’il s’agissait d’une ligne rouge. Mais personne ne l’a pris au sérieux […]. Je me suis longtemps demandé combien de temps il se laisserait traiter ainsi”, a-t-elle développé.
D’après Efgani Dönmez, ancien député autrichien, les seuls gagnants dans le conflit actuel sont les entreprises du secteur de la défense. Pourtant, la simple “répartition des forces et des potentiels militaires” montre que “la Russie ne peut pas être vaincue”.
Qui est perdant dans ce conflit?
“Cette guerre et son historique, ses causes, tout ça est un vaste domaine qui nécessite un débat plus détaillé […]. Mais je peux vous dire exactement qui est perdant. Ce sont les Européens, c’est-à-dire nous tous”, a avancé Andreas Mölzer, ancien député autrichien, membre du FPÖ.
Efgani Dönmez considère que l’UE doit mener sa propre politique visant à rechercher la paix avec la Russie. Il a estimé que l’Ukraine mène une guerre par procuration pour les “grandes puissances” occidentales dans laquelle des technologies militaires sont testées.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.