Les médias américains ont indiqué que Ryan Wesley Routh, 58 ans, avait été arrêté après que des agents des services secrets américains eurent “ouvert le feu sur un homme armé” portant un fusil de type AK-47 près du terrain de golf de Donald Trump en Floride, où l’ancien président était en train de jouer dimanche.

Le suspect s’est échappé des buissons dans lesquels il s’était caché et a pris la fuite à bord d’une voiture noire avant d’être retrouvé par les autorités, selon les médias.

Les chaînes CNN et CBS ont rapporté que Ryan Wesley Routh était un constructeur indépendant de logements à Hawaï. Il affiche un casier judiciaire s’étalant sur plusieurs décennies et publie régulièrement des articles sur la politique et l’actualité, critiquant parfois Donald Trump.

Le Secret Service, chargé de la protection des présidents, anciens présidents et personnalités politiques de premier plan, a annoncé sur X qu’il “enquêtait avec le bureau du shérif du comté de Palm Beach sur l’incident concernant l’ancien président Donald Trump qui s’est déroulé peu avant 14h00 (20h00 heure suisse)”.

Le suspect a pris la fuite à bord d’une voiture noire, mais un témoin a permis à la police d’identifier le véhicule et les autorités l’ont retrouvé.

“Nous avons quelqu’un en garde à vue qui est un suspect potentiel”, a déclaré Ric Bradshaw, shérif du comté de Palm Beach, lors d’une conférence de presse.