Turquie : une explosion dans une usine de munitions fait 12 morts et plusieurs dégâts matériels
L’explosion s’est produite mardi dans le village de Kavaklı, situé dans la province de Balıkesir, en voyant une boule de feu dans le ciel et recouvrant la zone d’une épaisse fumée, comme le montrent les images de CNN Türk.
Au moins 12 personnes ont été tuées et quatre blessées à la suite d’une explosion dans une usine de munitions dans le nord-ouest de la Turquie, selon le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé ses condoléances sur X (anciennement Twitter), déclaré : « Je prie Dieu d’avoir pitié de mes frères décédés, [d’]offrir mes condoléances à leurs familles et de souhaiter un prompt rétablissement à nos blessés. Mes condoléances à Balıkesir et à notre nation. »
Le ministre de la Justice, Yilmaz Tunc, a également annoncé sur X qu’une équipe d’experts, comprenant des ingénieurs chimistes, mécaniciens, en sécurité au travail et géophysiques, avait été chargée d’enquêter sur la cause de l’explosion.
Des images circulant en ligne montrent l’usine réduite à une charpente métallique carbonisée, une grande partie de la structure étant gravement endommagée par l’explosion.