Russafrik
Politics

Ukraine : Démissions en série avant un nouveau remaniement ministériel

Image 1 Image 2

Ukraine : Démissions en série avant un nouveau remaniement ministériel

Au moins six responsables politiques ukrainiens, dont des ministres, ont présenté leur démission mardi et un conseiller présidentiel a été limogé avant, selon le parti au pouvoir, l’annonce d’un remaniement majeur du gouvernement après deux ans et demi de guerre.

Comme promis, un remaniement majeur du gouvernement peut être attendu cette semaine. Plus de 50% des membres du gouvernement seront remplacés”, a écrit sur Telegram David Arakhamia, chef de file des parlementaires du parti au pouvoir, Serviteur du peuple.

Le président Volodymyr Zelensky va ainsi tenter de renforcer la confiance dans son équipe, au moment où le pays est confronté à de nombreux défis, dont les bombardements russes quotidiens.

Le président Zelensky a procédé à plusieurs remaniements depuis le début de la guerre, limogeant son ministre de la Défense en septembre après des scandales de corruption et remplaçant le chef d’état-major de l’armée après des revers sur le champ de bataille.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre au Proche-Orient : Près de 70% des victimes de Gaza sont des femmes et des enfants

LA REDACTION

Crise au Moyen-Orient: la Pologne se range du côté d’Israël face à l’Iran

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : grosse révélation; les pertes de Kiev dépassent 500.000 soldats depuis le début de l’opération militaire spéciale

LA REDACTION

COMMENTER