“Un acte de terrorisme nucléaire”: Moscou réagit à l’attaque contre la centrale de Zaporojié
La diplomatie russe a qualifié l’attaque de drones menée par l’armée ukrainienne contre la centrale nucléaire de Zaporojié d’acte de terrorisme nucléaire.
La communauté internationale doit réagir à l’acte de terrorisme nucléaire de Kiev, a déclaré ce dimanche 7 avril la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères suite à une attaque de drones menée par l’armée ukrainienne contre la centrale nucléaire de Zaporojié.
“Biden, Macron, Scholz et d’autres défenseurs de la faune sauvage sont-ils conscients que leurs pupilles de Kiev peuvent la faire disparaître? La communauté mondiale doit prendre conscience et répondre à l’acte de terrorisme nucléaire commis par le régime de Kiev!”, a indiqué Maria Zakharova.
Elle s’est aussi demandé “combien de fois encore l’armée ukrainienne devrait-elle tirer sur la centrale nucléaire de Zaporojié pour que l’Occident et le monstre Zelensky qu’il a nourri arrêtent de répéter ce numéro risqué de leur cirque sanguinaire?”
Centrale nucléaire visée par des tirs et des attaques
L’armée ukrainienne pilonne la centrale depuis février 2022.
Ce 7 avril, elle a visé le site 20 minutes après une visite d’inspection de l’AIEA. La frappe a touché le bâtiment du 6e réacteur et blessé trois employés.
Le directeur général de l’AIEA Rafael Grossi a qualifié cette attaque d’imprudente.