Une cyberattaque massive perturbe le système informatique de l’Union africaine ; les détails

Une cyberattaque massive perturbe le système informatique de l’Union africaine ; les détails

Le siège social de l’Union africaine, situé à Addis-Abeba, a été victime d’une cyberattaque qui a entraîné l’infection d’environ 200 appareils. Plusieurs employés n’ont pas accès à leurs e-mails professionnels et même Internet depuis une semaine.

Une cyberattaque massive a fait planter le système informatique de l’Union africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie. L’incident est survenu le 3 mars, selon une note rédigée par Monique Nsanzabaganwa, vice-présidente de la Commission de l’UA, à laquelle le média éthiopien The Reporter a eu accès.

Suite à la cyberattaque, un arrêt d’urgence du système informatique a été décrété. Environ 200 appareils ont été infectés. Par conséquent, “un certain nombre d’actifs informatiques” dans le centre de données de l’UA ont été compromis, ainsi que des ordinateurs de bureau et des portables. Certains services et les applications sont devenus inaccessibles.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Plusieurs employés ne peuvent pas utiliser leurs e-mails professionnels ou Internet depuis une semaine, toujours selon le média.

Je ne pouvais pas accéder à mes comptes de messagerie et effectuer des tâches en ligne. Plusieurs membres du personnel restent également à la maison, car ils n’y ont pas accès. Mais quelques employés sont en mesure d’accéder au système de l’organisation en ligne, car certains départements ont survécu à l’attaque“, a déclaré un employé de l’UA.

Les causes sont pour le moment inconnues. L’institution connaît un problème de système informatique et cherche à en identifier la cause, a déclaré au média Molalet Tsedeke, porte-parole de l’UA.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.