Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Victoire de 1945 : Voici ce qu’il faut retenir du discours de Vladimir Poutine sur la place Rouge de Moscou

Image 1 Image 2

Victoire de 1945 : Voici ce qu’il faut retenir du discours de Vladimir Poutine sur la place Rouge de Moscou


Intervenant sur la place Rouge de Moscou à l’occasion du Jour de la Victoire, Vladimir Poutine a déclaré qu’une “guerre” est orchestrée contre la Russie. Selon lui, le monde “est à un tournant” et se dirige vers la multipolarité. Kiev est entre-temps devenu une “monnaie de change” entre les mains de l’Occident.

À l’occasion du Jour de la Victoire sur le nazisme, célébré en Russie le 9 mai, le Président russe a prononcé un discours devant les participants au défilé militaire traditionnel sur la place Rouge de la capitale.
En félicitant les anciens combattants et les autres Russes, Vladimir Poutine a souligné que la Russie souhaitait “voir un avenir pacifique et stable”. Selon lui, “toute idéologie de suprématie est inadmissible”.

Devant des milliers de soldats au garde-à-vous sur la place Rouge, il a en outre qualifié de crime la démolition des mémoriaux aux soldats soviétiques dans certains pays. Et de souligner que toutes les ethnies de l’URSS avaient apporté leur contribution à la victoire sur le nazisme.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Le monde “est à un tournant”

Le monde “est à un tournant”, une “guerre” est orchestrée contre la Russie, a encore déclaré le chef de l’État, en faisant allusion à l’actuel conflit en Ukraine.

L’objectif des ennemis de la Russie est d’obtenir sa désintégration et son anéantissement, a-t-il encore affirmé.
L’expérience de solidarité et de partenariat pendant des années d’une menace commune est une base solide lorsque le monde se dirige vers la multipolarité, a encore indiqué le Président russe.

L’Ukraine est un “otage”

Le peuple ukrainien est devenu un otage d’un coup d’État et des plans de l’Occident, a-t-il affirmé. C’est la raison de l’actuelle catastrophe en Ukraine, selon lui. Kiev est aussi devenu une “monnaie de change” entre les mains de l’Occident, a-t-il ajouté.
“L’Occident provoque des conflits et des coups d’État, détruit les valeurs traditionnelles afin de continuer à dicter ses règles, ce qui est au fond un système de pillage et de violence.”

Selon Vladimir Poutine, toute idéologie de suprématie est “repoussante, criminelle et délétère les élites occidentales ne cessent de rebattre les oreilles de tout le monde sur leur exclusivité”.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Le chef du renseignement ukrainien serait gravement blessé suite à une frappe russe ; voici ce qui s’est passé

LA REDACTION

Un journaliste américain arrêté en Russie pour espionnage ; les détails

LA REDACTION

Aide à l’Ukraine : douche froide de la Turquie

LA REDACTION

COMMENTER