Russafrik
POLITIQUE

Voici pourquoi le soutien à l’Ukraine peut se retourner contre l’OTAN

Image 1 Image 2

Voici pourquoi le soutien à l’Ukraine peut se retourner contre l’OTAN

Sergueï Lavrov a accordé récemment une interview à trois radios russes dont Sputnik. Le ministre russe des Affaires étrangères est revenu à cette occasion sur les sujets internationaux du moment. Au micro de Sputnik Afrique, Moussa Diakité, journaliste malien, nous partage ses analyses sur les déclarations du chef de la diplomatie russe.

“Je ne pense pas sincèrement qu’ils [les Occidentaux, ndlr] veulent chercher une solution pacifique au conflit et qu’ils veulent doubler leurs citoyens, doubler leurs peuples, aussi dans leurs erreurs de choix, dans leurs erreurs stratégiques. Je pense que ce sont des actes qui peuvent avoir des effets contraires, qui peuvent se retourner contre eux-mêmes”, déclare M.Diakité sur le soutien occidental apporté à l’Ukraine.

“Mettre fin à ce conflit est la meilleure chose qu’il faut encourager aujourd’hui. Je ne sais pas pour quel intérêt particulier la France serait en train d’alimenter ce conflit et en envoyant des mercenaires et en envoyant des armements et en menaçant même d’envoyer des troupes à l’Ukraine. Quel est cet intérêt-là aujourd’hui?” s’interroge-t-il sur la stratégie française en Ukraine.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Pourquoi l’Occident attaque la Russie presque sans retenue

LA REDACTION

Ukraine : le coup de poignard de Trump 

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : les soldats de Kiev à court de  munitions ?

LA REDACTION

COMMENTER