Accord des céréales : vers un élargissement des exportations?
Plus de 13 millions de tonnes de céréales ont été exportées par le corridor humanitaire depuis la mer Noire. D’autres produits alimentaires peuvent également être transportés via ce couloir, a estimé Recep Tayyip Erdogan.
Lors de son entretien téléphonique avec Vladimir Poutine, le dirigeant turc a estimé que le couloir prévu pour les exportations des céréales ukrainiennes pouvait bien être utilisé pour acheminer d’autres marchandises, a annoncé la présidence turque.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
« Le Président Erdogan a noté que grâce aux efforts conjoints, plus de 13 millions de produits agricoles ont été livrés aux pays dans le besoin, et des travaux peuvent être lancés sur l’exportation d’autres produits alimentaires, et progressivement d’autres marchandises, dans le cadre du corridor céréalier », indique le communiqué distribué par la présidence.
Et de noter que le Président turc avait “exprimé son espoir sincère” quant à une fin rapide de la crise ukrainienne.
L’accord des céréales reconduit
Des accords sur les exportations alimentaires depuis l’Ukraine ont été signés le 22 juillet à Istanbul pour une durée de 120 jours.
Ils ont été reconduits le 17 novembre pour 120 jours supplémentaires. Le ministère russe des Affaires étrangères a expliqué que l’accord avait été prolongé automatiquement en raison de l’absence d’objections des parties concernées (Russie, Ukraine, Turquie, Onu).
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.