Russafrik
Cryptomonnaie

Bitcoin : le géant du minage CleanSpark annonce une fusion à 155 millions de dollars

Bitcoin
Image 1 Image 2

Bitcoin : le géant du minage CleanSpark annonce une fusion à 155 millions de dollars

Bitcoin

Le géant du minage de Bitcoin (BTC) CleanSpark a dévoilé ses plans pour une fusion avec son concurrent GRIID, au travers d’une opération à 155 millions de dollars. Voyons cela de plus près.

CleanSpark annonce une fusion avec GRIID

Jeudi, le géant du minage de Bitcoin (BTC) CleanSpark a présenté un accord afin d’acquérir la société concurrente GRIID pour un montant de 155 millions de dollars.

Pour ce faire, le groupe achètera l’ensemble des actions ordinaires de GRIID, tandis que les actionnaires de l’entreprise recevront en échange un nombre d’actions CleanSpark calculé en fonction des montants en jeu.

En avril dernier, CleanSpark annonçait avoir dépassé les 17 EH/s de hashrate, à savoir plus ou moins 2,7 % de la puissance de calculs déployée sur le réseau Bitcoin au printemps dernier. Avec cette fusion, CleanSpark a dévoilé de nouveaux plans d’expansions afin pour augmenter ses capacités de production.

Pour les 2 ans à venir, la société ajoutera ainsi 400 mégawatts d’équipements dans le Tennessee, ce qui porte l’ensemble de ses projets de nouvelles infrastructures en cours à un total de 1 gigawatt. Zach Bradford, le PDG de CleanSpark, a commenté ce calendrier découlant de cette fusion :

En parallèle, CleanSpark absorbera l’ensemble des dettes en cours de GRIID et lui a également accordé des prêts pour un total de 55,9 millions de dollars.

Lors de cette annonce, le titre de GRIID a chuté de près de 48 % en bourse pour atteindre un prix de 1,2 dollar, tandis que celui de CleanSpark est resté stable au prix de 16,05 dollars.

De son côté, le cours du BTC est de 61 500 dollars, en hausse de 1,5 % sur 24 heures.

cryptoast

Image 1 Image 2

EN RELATION

Crash de Terra (LUNA) : Do Kwon attaqué en justice aux Etats-Unis

L’équipe de rédaction

Cryptomonnaies : deux cadres supérieurs de Binance arrêtés au Nigeria

LA REDACTION

cryptomonnaies : La plateforme d’échange Bybit, ferme ses portes aux utilisateurs français

LA REDACTION

COMMENTER