Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Audience avec M. Ivan , Consul de l’Ambassade de la Fédération de Russie au Gabon, avec M. Karl Elvis Nsumbu Mba, Président du CA-BRICS.

Image 1 Image 2

Audience avec M. Ivan , Consul de l’Ambassade de la Fédération de Russie au Gabon, avec M. Karl Elvis Nsumbu Mba, Président du CA-BRICS.


Il y a eu une audience, ce mardi 02 juillet 2024 entre M. Ivan, le Consul de la Fédération de Russie au Gabon et le Président du Collectif des Ami du BRICS (CA-BRICS), M. Karl Elvis NSUMBU MBA, accompagné du Secrétaire Général du CA-BRICS, M. Thierry OBIANG, sous le thème central :” Contrat de partenariat officiel et crédible entre la Fédération de Russie, Presidente en exercice des BRICS+ et l’ONG internationale le Collectif des Ami (e)s du BRICS ( CA-BRICS).

Comme l’est si bien évocateur ce thème d’audience, le Président du CA-BRICS a durant cet entretien diplomatique signifié les tenants et les aboutissants d’un tel futur partenariat.
Rappelons que la Fédération de Russie au-delà d’être un pays partenaire significatif de la République Gabonaise, est aussi un pays important dans le bloc BRICS élargi.

En effet, dans la promotion de l’amélioration et l’accentuation des rapports économiques GABON-Russie, il nous est opportun d’apporter un certain nombre propositions pouvant à court ou moyen terme mettre les deux États dans une satisfaction mutuelle accentuée.

Ainsi, obtenir un statut de Partenaire Consultatif Privilégié pour les projets et programmes de Russie au Gabon, et la Russie d’avec le groupe des BRICS+ en Afrique sera un des défis que l’ONG internationale le Collectif des Ami(e)s du BRICS ( CA-BRICS) devrait remporter.

Qui plus est, un autre défi serait de faire bénéficier aux Etats membres de la CEEAC/CEMAC, en l’occurrence le Gabon, des opportunités d’investissement et des infrastructures, bien que n’étant pas encore Pays Partenaires des BRICS+, renchérissait le Secrétaire Général du CA-BRICS, M. Thierry Obiang.

Durant des échanges d’une heure, les deux parties prenantes, M.Le Consul Ivan, quant à lui, a exprimé une grande envie de voir le l’État gabonais accentuer ses rapports économiques avec Moscou.

C’est justement dans cette trajectoire que l’ONG internationale le Collectif des Ami(e)s du BRICS [CA-BRICS], compte incessamment démarrer sa Campagne de Sensibilisation sur l’Économie Multipolaire en zone CEMAC via certaines Écoles Supérieures volontaires, certaines entreprises et institutions rattachées à la CEMAC.

Enfin, le CA-BRICS est toujours ouvert à toute personne intéressée à devenir Membres actifs, des Regroupements d’entrepreneurs, et aux sollicitations des Gouvernements ( ca-brics@outlook.com)

Image 1 Image 2

Related posts

Xi Jinping en Russie : La Chine est « prête à se tenir fermement aux côtés de la Russie » en faveur d’un « véritable multilatéralisme » et d’une « multipolarité dans le monde »

LA REDACTION

La Victoire de Donald Trump aux États-Unis : Un nouvel horizon prometteur pour le marché des cryptomonnaies comme le Limocoin.

Guerre en Ukraine : Voici ce que gagneraient les soldats russes pour la destruction de systèmes HIMARS

LA REDACTION

Leave a Comment