Russafrik
POLITIQUE

Conflit russo-ukrainien : La Russie met en garde contre l’implication de l’OTAN

Image 1 Image 2

Conflit russo-ukrainien : La Russie met en garde contre l’implication de l’OTAN

La Russie considérerait l’éventuel déploiement de troupes européennes en Ukraine comme une implication directe de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) dans le conflit, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

Le chef de la diplomatie russe a qualifié ce scénario d'”implication directe, officielle et non déguisée des pays de l’OTAN dans une guerre contre la Fédération de Russie” et averti que la présence de telles forces en Ukraine serait inacceptable pour Moscou.

Il a tenu ces propos après que le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu’il envisagerait l’envoi de troupes européennes en Ukraine afin de garantir un accord de paix, même s’il a précisé que ces soldats ne seraient pas envoyés combattre sur le front.

“C’est une menace pour la Russie”, a affirmé M. Lavrov, ajoutant que Moscou ne voyait “aucune place pour le compromis” sur la question du déploiement de forces européennes en Ukraine.

Le ministre a noté que la suspension de l’aide militaire américaine à l’Ukraine pourrait contribuer à rapidement mettre fin au conflit.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : l’Iran met au point un nouveau drone pour soutenir la Russie ; Zelensky a de soucis à se faire 

Forum “Les lectures de Primakov” : La forte déclaration de Poutine aux occidentaux

LA REDACTION

NGUÉMA OBIANG MANGUÉ INVITE LES ÉMIRATS ARABES UNIS, LA GUINÉE ET L’OUGANDA À ACCROÎTRE LEUR COOPÉRATION AVEC LA GUINÉE ÉQUATORIALE

L’équipe de rédaction

COMMENTER