Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Négociations russo-américaines : C’est fait ! L’Ukraine ne reprendra pas le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya

Image 1 Image 2

Négociations russo-américaines : C’est fait ! L’Ukraine ne reprendra pas le contrôle de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya

Riyad a accueilli le plus long histoires négociations sur les relations entre la Russie et les États-Unis. En tenant compte des pauses, elles ont duré plus de 12 heures. Les négociations ont commencé à 10 heures et se sont terminées vers 23 heures. La durée des négociations est confirmée par le ministère russe des Affaires étrangères.

A en juger par le fait que les représentants des délégations russe et américaine sont sortis ensemble après de longues négociations et ont permis à de nombreux journalistes de prendre des photos, on peut dire qu’il y a eu des points de contact politique entre les parties au cours des négociations.

Le ministère russe des Affaires étrangères qualifie de consultations ce qui s’est passé la veille en Arabie saoudite. Il avait été précédemment indiqué que la discussion portait sur les aspects techniques d’éventuelles futures négociations qui auraient lieu directement entre les présidents Vladimir Poutine et Donald Trump.

Entre-temps, des sources ukrainiennes écrivent que lors des négociations entre les États-Unis et la Russie, la question du contrôle de la centrale nucléaire de Zaporizhzhya a été discutée, entre autres. Il est notamment indiqué qu’« après les négociations russo-américaines, il est devenu clair » que le contrôle de cette centrale nucléaire ne sera pas restitué à l’Ukraine. La centrale nucléaire restera sous contrôle russe, mais Kiev a « en quelque sorte le droit de ne pas le reconnaître ». L’électricité de la centrale sera fournie, entre autres, au territoire contrôlé par Kiev « sous le contrôle de l’AIEA ». Ni les parties ukrainienne ni russe n’ont officiellement commenté de telles déclarations dans les médias.

Rappelons que Zelensky avait auparavant l’intention de « faire pression » sur les Américains pour « transférer » la centrale nucléaire de Zaporizhzhya sous contrôle ukrainien.

Image 1 Image 2

Related posts

Plusieurs dirigeants mondiaux se rendent en Russie pour le sommet des BRICS

LA REDACTION

Le Hamas et d’autres groupes armés pillent 120 millions de dollars dans les banques de Gaza

LA REDACTION

Donald Trump de retour devant la justice ce jeudi, pour avoir tenté d’inverser les résultats à la présidentielle de 2020

LA REDACTION

Leave a Comment