Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Visite de David Malpass, Président de la Banque mondiale à Lomé : les axes d’intervention stratégiques de l’institution de Bretton Woods au cœur des échanges

Image 1 Image 2

Visite de David Malpass, Président de la Banque mondiale à Lomé : les axes d’intervention stratégiques de l’institution de Bretton Woods au cœur des échanges


Le Togo va accueillir cette semaine David Malpass, président du Groupe de la Banque mondiale, qui effectue une tournée africaine avant de quitter ses fonctions à la tête de l’institution de Bretton Woods. 

David Malpass, président du groupe de la Banque Mondiale sera au Togo du 31 mars au 1er avril (juste après l’étape nigérienne) où il discutera notamment avec le chef de l’État, des axes d’intervention stratégiques de l’institution de Bretton Woods dans le pays.
Les échanges porteront sur l’éducation, l’agriculture, notamment la réponse d’urgence à l’insécurité alimentaire en Afrique de l’Ouest, le développement numérique et la protection sociale. Le président Malpass abordera également les efforts accomplis pour renforcer la résilience et la croissance inclusive dans les pays du golfe de Guinée.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Pendant cette visitee, le Patron de la Banque mondiale sera accompagné par Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et par Sergio Pimenta, Vice-président de la Société financière internationale (IFC) pour l’Afrique.

Cette visite intervient dans le sillage de son annonce de démission, prévue pour le milieu de cette année.
Au Togo, le portefeuille de la Banque mondiale comporte à ce jour 18 projets, dont 9 nationaux (d’un montant de 420,10 millions de dollars soit plus de 252 milliards de FCFA), et 9 projets régionaux (d’un montant de 535,53 millions de dollars, soit environ 322 milliards de FCFA).

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Aide à l’Ukraine : douche froide de la Turquie

LA REDACTION

LA FRANCE, TOUJOURS DANS LA BRUTALITÉ.

L’équipe de rédaction

Des centres de formation de l’armée ukrainienne détruits ; voici le bilan de la Défense russe en 24 heures

LA REDACTION

COMMENTER