A la découverte du LRM Sarma avec des munitions “intelligentes” nouvellement créées par la Russie
Des ingénieurs russes développent un nouveau lance-roquettes multiple à mobilité accrue. L’arme sera dotée de munitions “intelligentes” et devra avoir une protection élevée.
Un nouveau lance-roquettes multiple Sarma de calibre 300 mm est en cours de constructions par des entreprises du complexe militaro-industriel de Russie, a fait savoir une source auprès de Sputnik.
Selon l’interlocuteur, l’arme sera capable de réaliser des tirs avec des munitions guidées de haute précision. Pour ce faire, elle sera équipée d’un système automatisé avancé de contrôle et de guidage des tirs.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Outre cela, l’arme aura une mobilité et une protection accrues.
La source a aussi précisé que le Sarma serait la continuation du projet du lance-roquettes multiple Kama. Ce dernier était une modification du système Smertch équipé de six lance-roquettes au lieu de 12, et monté sur un châssis de camion Kamaz. Il était censé offrir une plus grande mobilité sur les autoroutes.
Un système de guidage par satellite
Pour l’instant, les forces russes utilisent des missiles guidés dans le lance-roquettes multiple Tornado-S, qui a également un calibre 300 mm. Ces munitions sont équipées d’un système de guidage inertiel par satellite et permettent d’atteindre différentes cibles avec une grande précision.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.