Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

A l’ONU, les États-Unis votent avec la Russie, refusant de soutenir l’Ukraine

Image 1 Image 2

A l’ONU, les États-Unis votent avec la Russie, refusant de soutenir l’Ukraine

Trois ans après l’invasion russe, les États-Unis ont voté lundi avec la Russie contre une résolution soutenant fermement l’Ukraine et ses frontières, adoptée malgré tout par l’Assemblée générale de l’ONU. La résolution préparée par l’Ukraine et ses alliés européens a été adoptée par 93 voix pour, 18 contre, et 65 abstentions, sur 193 États membres.

Malgré cette adoption, l’Ukraine a perdu de nombreux soutiens dont celui des États-Unis de Donald Trump qui ont voté contre, aux côtés de la Biélorussie, du Mali, du Nicaragua, de la Corée du Nord, ou de la Hongrie, mais aussi de la Russie, dont l’ambassadeur Vassili Nebenzia a dénoncé “un morceau de papier anti-russe”.

La résolution reconnaît qu’il est “urgent” de mettre fin à la guerre “cette année”, et répète sans équivoque les précédentes demandes de l’Assemblée : retrait immédiat des troupes russes du territoire ukrainien et arrêt des hostilités menées par la Russie. Malgré cette opposition franche à la position américaine, “nous avons une bonne relation de travail” avec Washington, a assuré après le vote la vice-ministre ukrainienne des Affaires étrangères, Mariana Betsa.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Victoire de 1945 : Voici ce qu’il faut retenir du discours de Vladimir Poutine sur la place Rouge de Moscou

LA REDACTION

Le ballon chinois abattu aux USA aurait espionné plusieurs sites militaires ; les détails

LA REDACTION

Corée du Sud : le président menacé de destitution après avoir tenté d’imposer la loi martiale

LA REDACTION

COMMENTER