24 C
Moscou
23 septembre 2023
Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Guerre en Ukraine : près de 7.000 obus de gros calibre et plus de 100 projectiles de HIMARS détruits par l’armée russe

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine : près de 7.000 obus de gros calibre et plus de 100 projectiles de HIMARS détruits par l’armée russe


Une centaine de roquettes pour HIMARS et 7.000 obus d’artillerie de gros calibre détruits, une centaine de mercenaires étrangers et six postes de commandement éliminés… La Défense russe livre ce 27 novembre son bilan actualisé sur l’opération militaire en Ukraine.

L’armée russe a détruit un entrepôt ukrainien avec plus de 7.000 obus d’artillerie de gros calibre de fabrication étrangère, a fait savoir ce 27 novembre le ministère russe de la Défense.
Située près de la ville de Dniepropetrovsk, l’installation abritait aussi une centaine de projectiles pour lance-roquettes multiples de production américaine HIMARS, anéantis eux aussi.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

En outre, ces dernières 24 heures, quatre dépôts de munitions ont été démolis dans la région de Zaporojié. D’après l’instance, l’aviation et l’artillerie russes ont frappé six postes de commandement de l’ennemi dans la région de Kherson, de Kharkov et la République populaire de Donetsk.
De plus, les troupes russes ont éliminé 62 unités d’artillerie ukrainiennes, des effectifs et des équipements militaires dans 137 zones. Les systèmes de défense aérienne russes ont intercepté deux roquettes de HIMARS dans la région de Kherson et un obus d’artillerie guidé Excalibur de production américaine dans la région de Soumy.
Une centaine de mercenaires étrangers et six véhicules blindés ont été anéantis par une frappe avec des armes de haute précision par l’armée russe dans la République populaire de Donetsk.

Des attaques repoussées
Les troupes russes ont déjoué des offensives sur plusieurs axes: à Koupiansk, à Donetsk, au sud de Donetsk et à Krasny Liman. Au total, les pertes de l’armée de Kiev ces dernières 24 heures dans ces zones représentent près de 210 morts et blessés.

Parmi les armements détruits figurent également deux chars, un véhicule de combat d’infanterie, quatre véhicules spéciaux, 5 autres blindés et deux véhicules de transport de troupes MT-LB.
Depuis le début de l’opération militaire en Ukraine, l’armée russe a abattu 333 avions, 177 hélicoptères, 2.565 drones, détruit 390 systèmes de défense antiaérienne, 6.848 chars et autres véhicules blindés, 904 véhicules de lance-roquettes multiples, 3.620 équipements d’artillerie de terrain et de mortiers, ainsi que 7.381 unités de véhicules militaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

Related posts

Joe Biden : Le président américain promulgue la loi qui évite une banqueroute américaine ; de quoi s’agit-il ?

LA REDACTION

Voici ce qu’est le traité New Start gelé par Poutine

LA REDACTION

Opération militaire russe  en Ukraine : Voici ce que l’Ukraine a perdu en 24h

LA REDACTION

Laisser un commentaire