Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Les succès de l’opération russe ont un écho positif en Afrique, voici les faits qui le démontrent

Image 1 Image 2

Les succès de l’opération russe ont un écho positif en Afrique, voici les faits qui le démontrent

Sur fond du succès des militaires russes en Ukraine, les politiciens occidentaux ont accru leur pression sur l’Afrique pour exiger la condamnation de Moscou. Mais cette position est-elle partagée sur le continent?

Alors que les militaires russes ils ont pris sous leur contrôle la ville de Soledar dans le Donbass, des politiques occidentaux renforcent leur pression sur l’Afrique. Un témoignage de plus en ce sens a été livré lors d’une récente visite en Éthiopie des cheffes de la diplomatie française et allemande.

Alexandre Ivanov, dirigeant de la Communauté des officiers pour la sécurité internationale (COSI), estime que ces succès donneront lieu à une nouvelle campagne de dénigrement contre les militaires de métier russes, plus particulièrement contre ceux qui continuent de travailler avec des partenaires africains.

« Des instructeurs de la COSI, tout comme les autres spécialistes travaillant en Afrique, sont constamment la cible d’accusations provocatrices et de campagnes de désinformation de la part de l’Occident visant à discréditer notre travail sur le continent », a-t-il signalé à Sputnik.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

La menace terroriste au lieu de la sécurité

Le militaire a signalé que les propos des deux diplomates à Addis-Abeba avaient une nouvelle fois démontré l’hypocrisie des politiques prônant un monde unipolaire. Les Occidentaux affirment que face aux menaces pesant sur la paix en Europe il leur faut la domination en Afrique.
Mais qu’est-ce que les pays occidentaux, en particulier les anciens colonialistes, ont fait pour que la paix règne en Afrique?”

En s’interrogeant sur un lien entre le déploiement de contingents militaires européens dans des pays d’Afrique et la croissance de la menace terroriste dans ces régions, M.Ivanov avance que l’Occident a promis sécurité et développement, mais a apporté néocolonialisme et menaces venant des radicaux.

Honorer les accords et respecter les partenaires

Le principe majeur du travail des spécialistes russes en Afrique est extrêmement simple: “Nous remplissons honnêtement les accords conclus et respectons tous nos partenaires.”
Il cite à titre d’exemple le travail des instructeurs militaires russes en Centrafrique où le niveau de sécurité a augmenté.
M.Ivanov affirme que l’époque coloniale doit s’achever définitivement et les États africains choisiront d’eux-mêmes leurs partenaires.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Un Boeing transportant 145 passagers frôle le drame aux États-Unis

LA REDACTION

Guerre en Ukraine : L’armée russe anéantit 625 soldats ; voici le point complet en 24h

LA REDACTION

Fitbit’s first smartwatch can now make payments in the UK

admin4231

COMMENTER