Russafrik
RUSSIE INFOS

Voici pourquoi la Russie est un bon allié pour les partenaires africains

Image 1 Image 2

Voici pourquoi la Russie est un bon allié pour les partenaires africains

Le continent africain dispose de richesses en matières premières et en hydrocarbures. Cependant, il reste aujourd’hui peu industrialisé.

La question fondamentale est de remarquer que les pays africains n’ont plus de politique économique ou de politique industrielle depuis le début des années 1980. Avec l’ajustement structurel et le consensus de Washington plus tard, une autre question à ce moment se posait: si les Africains n’ont plus de politique de développement ou de politique industrielle, pourquoi ce qu’on appelle l’aide au développement n’entraîne toujours pas vers la voie de l’industrialisation?
Le continent reste aujourd’hui le moins industrialisé de la planète alors qu’il dispose de diverses richesses dans son sol.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Aujourd’hui, pour financer des investissements publics, l’Afrique doit s’endetter auprès de bailleurs de fonds de tout genre. Dans ce contexte, un partenariat gagnant-gagnant est considéré par certains pays africains comme ce qu’il y a de plus adéquat et constructif aujourd’hui. D’où l’intérêt pour le dialogue avec la Chine et la Russie
La Russie pourrait aider ses partenaires africains à se doter de l’expertise nécessaire, à orienter le développement des investissements dans les infrastructures, y compris dans le secteur de l’énergie. Et ce de manière à soutenir l’éclosion d’une meilleure visibilité et la transformation des opportunités économiques par le secteur privé africain, le secteur privé russe et même le secteur privé international. Il y a de la place pour tout le monde.
La Russie a une longue tradition de développement des infrastructures énergétiques”, un savoir-faire qui pourrait répondre aux besoins du continent, donc il va falloir en profité.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Russie : Attaques des systèmes d’informations du Forum de Saint-Pétersbourg

L’équipe de rédaction

Syrie : 20 terroristes tués dans une opération conjointe menée par Damas et Moscou

LA REDACTION

Vladimir Poutine veut mobiliser le FSB contre les unités russes pro-Kiev dans la région de Belgorod

LA REDACTION

COMMENTER