Russafrik
POLITIQUE

Afrique :  le Comité international de la Croix-Rouge, CICR déplore l’aide à l’Ukraine au détriment du continent 

Image 1 Image 2

Afrique :  le Comité international de la Croix-Rouge, CICR déplore l’aide à l’Ukraine au détriment du continent 

Deux poids deux mesures? Le directeur général du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a fait savoir que l’Afrique et d’autres régions du monde ne reçoivent pas assez d’aide humanitaire, alors que l’Ukraine bénéficie d’une assistance importante.

Les donateurs “soutiennent très bien les activités humanitaires en Ukraine” au détriment d’autres pays du monde dans le besoin, y compris africains, a déclaré le 22 février ,Robert Mardini, directeur général du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en marge du 3e Forum humanitaire international de Riyad.

 « Il n’y a pas assez de financements pour la grande majorité des acteurs humanitaires, à commencer par ceux qui travaillent en Afrique », a-t-il indiqué.

Parmi les structures humanitaires sous-financées par le CICR figurent aussi celles opérant en Afghanistan et au Myanmar (Birmanie), ainsi qu’en Amérique latine.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Inverser la tendance

M.Mardini espère que cette tendance s’inversera puisque la Croix Rouge, par le biais de la diplomatie humanitaire, tente d’attirer l’attention aux tragédies humaines ayant disparu de l’agenda mondial.

« Vous savez, la plupart des donateurs des organisations humanitaires sont également sous pression au sein de leur pays. Et dans la plupart des cas, les financements tarissent en raison de l’état de l’économie. Les donateurs sont aussi sous pression en raison de la nécessité de soutenir leurs concitoyens. Donc, la situation est difficile », a conclu le directeur général du CICR.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

SURPRENANTE RÉSILIENCE DE L’ÉCONOMIE RUSSE

L’équipe de rédaction

Forum économique international de Saint-Pétersbourg : Suivez en direct le discours du Président Poutine

Ukraine: la Russie annonce une nouvelle victoire face à Kiev

LA REDACTION

COMMENTER