Afrique subsaharienne : Le taux d’adoption de smartphones atteindrait 87% en 2030 ; les détails

Afrique subsaharienne : Le taux d’adoption de smartphones atteindrait 87% en 2030 ; les détails

Plusieurs marchés émergents connaîtraient une hausse considérable du nombre d’adoption de smartphones dans le monde en 2030. En Afrique subsaharienne, il devrait monter à 87%, selon un rapport de l’Association mondiale des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile (GSMA).

En Afrique subsaharienne, le taux d’adoption des smartphonesatteindrait les 87% en 2030, contre 51% en 2022, d’après le rapport The Mobile Economy 2023 publié fin février par l’Association mondiale des opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile (GSMA).

“Les marchés émergents d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et d’Afrique subsaharienne connaîtront la plus forte hausse d’adoption des smartphones, grâce” à la baisse des prix de vente moyens de ces appareils, indique le rapport.

Cette tendance s’explique aussi par une forte proportion des jeunes dans la population de ces régions, selon GSMA.

La plupart des nouveaux utilisateurs de téléphones mobiles sont en effet des natifs du numérique. Ceux-ci utilisent leurs appareils pour de multiples activités autres que les appels vocaux et les SMS traditionnels, précise le rapport.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Près d’une dizaine de milliards dans le monde d’ici 2030?

À l’échelle mondiale, le nombre total de connexions mobiles s’élèverait à 9 milliards d’ici à 2030, soit 92% du total des connexions totales, contre respectivement 6,4 milliards et 76% en 2022.

Le rapport souligne notamment que le monde comptait 5,4 milliards d’abonnés uniques aux réseaux de téléphonie mobile fin 2022. Ce chiffre devrait atteindre 6,3 milliards en 2030.

L’Afrique subsaharienne et l’Inde représenteraient près de la moitié des nouveaux abonnés dans le monde d’ici la fin de la décennie, étant donné que les autres marchés plus matures seront bientôt saturés.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.