Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Attentat en Russie : L’Occident serait derrière l’attaque terroriste au Crocus, selon un analyste politique burkinabè

Image 1 Image 2

Attentat en Russie : L’Occident serait derrière l’attaque terroriste au Crocus, selon un analyste politique burkinabè

“Celui qui est intéressé par ces attentats funestes et extrêmement graves, c’est naturellement le bloc occidental”, a estimé Bayala Lianhoué Imhotep auprès de Sputnik Afrique au sujet de l’attaque terroriste au Crocus.

Il rappelle que c’est l’Occident qui fournit à l’Ukraine des armements et des mercenaires.

“Étant tenu en échec sur le plan et le front militaire, on décidait lâchement de s’en prendre à des civils pour se donner l’impression qu’ils prennent le dessus”, a-t-il supposé.

Dans ce sens, “la direction prise par les terroristes est révélatrice des sponsors éventuels qui ont été derrière cet acte”, poursuit-il. “Se diriger vers l’Ukraine montre clairement que c’est une attaque ennemie de la coalition internationale occidentale.”

Quant à une éventuelle implication de Daech*, “on peut clairement s’interroger sur le fait qu’ils ne servent pas des causes occidentales”, a émis l’expert. “Je crois clairement que c’est juste une sorte de vernis qu’on essaie de mettre sur la responsabilité occidentale dans cette boucherie et Daech* joue le dindon de la farce au bénéfice de déculpabiliser l’Occident et l’Otan”.

Bayala Imhotep a présenté ses “condoléances les plus profondes et les plus attristées au peuple frère de Russie”. Le Sahel et le Burkina Faso également témoignent cette solidarité, selon lui.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Sommet des BRICS : Vladimir Poutine ne rendra pas en Afrique du Sud

LA REDACTION

L’Occident et la France en chute libre en Afrique

LA REDACTION

La Défense russe révèle le nombre de mercenaires étrangers en Ukraine depuis le début du conflit

LA REDACTION

COMMENTER