Russafrik
RUSSIE INFOS

Banque centrale : « L’économie russe renouera avec la croissance au milieu de 2023 »

Image 1 Image 2

Banque centrale : « L’économie russe renouera avec la croissance au milieu de 2023 »

Dans le contexte des sanctions sans précédent, la Banque centrale de Russie s’attend à la reprise de la croissance de l’économie nationale courant 2023.

L’économie russe renouera avec la croissance au milieu de 2023, a indiqué, vendredi à Moscou, la présidente de la Banque de Russie, Elvira Nabioullina.

“S’agissant du PIB, la dynamique en glissement trimestriel est déjà positive aux troisième et quatrième trimestres. Si nous considérons les chiffres annuels, nous pensons que le PIB deviendra positif au milieu de l’année 2023”, a-t-elle indiqué lors d’une conférence de presse, organisée à l’issue d’une réunion du conseil d’administration de la Banque centrale de Russie (BCR).

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

“En ce qui concerne l’estimation du PIB pour cette année, nous prévoyons une fourchette de -1 à +1%”, a souligné la responsable, notant que la Banque de Russie ne voit pas de changements négatifs graves pour l’économie du pays en 2023.

“Nous ne voyons aucun changement négatif sérieux pour 2023”, a-t-elle dit, mettant en avant “la résilience de l’économie russe”.

Le taux directeur maintenu à 7,5%

La Banque de Russie a décidé de maintenir son taux directeur à 7,5%, pour la troisième fois d’affilée.

Selon les prévisions à moyen terme de la BCR, le ralentissement de l’économie russe à fin de 2022 s’élevait à 2,5% du PIB.

“Selon la Banque de Russie, la baisse du PIB était de 2,5% en 2022. Les données opérationnelles à la fin de 2022 et au début de 2023 indiquent que la dynamique de l’activité commerciale et de consommation, ainsi que du commerce extérieur, est meilleure que les prévisions d’octobre”, a relevé l’institution financière dans un communiqué.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Guerre en Ukraine : 17.000 civils morts ou blessés depuis le début du conflit (ONU)

LA REDACTION

Renforcement de l’arsenal militaire russe par les véhicules de haute protection Tigr-M

Rédacteur

LE BILAN EN DNR DEPUIS LE DEBUT DE L’OPERATION SPECIALE

LA REDACTION

COMMENTER