Russafrik
DERNIÈRES NOUVELLES

Des Français fatigués des agissements de Macron manifestent contre les livraisons d’armes à l’Ukraine ; les détails

Image 1 Image 2

Des Français fatigués des agissements de Macron manifestent contre les livraisons d’armes à l’Ukraine ; les détails

Des Français ont manifesté ce dimanche 12 février à l’appel du président des Patriotes Florian Philippot pour la sortie de leur pays de l’Otan et contre les livraisons d’armes à l’Ukraine.

“Macron ta guerre on n’en veut pas!”: une marche en faveur de la sortie de la France de l’Alliance atlantique s’est déroulée à Paris à l’initiative du président des Patriotes Florian Philippot qui assure que “des milliers et milliers” de personnes y ont pris part.

Les manifestants réclamaient également la fin des livraisons d’armes occidentales aux autorités ukrainiennes. Sur son Twitter, M.Philippot a qualifié cette “première marche nationale pour la paix” de “très  gros succès”.

Auparavant, dans un entretien accordé à Sputnik, l’ancien député européen a accusé les États-Unis de pousser les pays européens en première ligne sur le dossier ukrainien, leur faisant prendre sciemment tous les risques.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Armes françaises pour Kiev

Depuis le début de l’opération militaire spéciale russe en Ukraine, la France a notamment livré à Kiev 18 canons Caesar de 155 mm et s’est engagée fin janvier à en fournir 12 unités supplémentaires.

Paris a également promis de livrer à l’Ukraine un radar Ground Master 200 (GM200) produit par le français Thales. De moyenne portée, il permet de détecter les aéronefs à 250 km et de les engager à 100 kilomètres.

La France a par ailleurs “engagé des discussions” avec ses alliés afin d’avoir un stock toujours suffisant de missiles français sol-air français Crotale pour l’Ukraine, a annoncé le ministre français des Armées Sébastien Lecornu.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Opération Serval/Barkhane : Voici le plan machiavélique de la France pour piller le Mali de ses ressources

LA REDACTION

Diplomatie : ce qu’il faut attendre de la visite de Vladimir Poutine en Chine

LA REDACTION

Pourquoi l’Ukraine nie avoir reçu “plus de 98%” des véhicules de combats promis par l’Otan ; Zelensky joue à quel jeu ?

LA REDACTION

COMMENTER