Biden confond l’Ukraine avec l’Iran lors de sa rencontre avec Zelensky
Une fois de plus, le Président américain a confondu l’Ukraine et l’Iran lors d’une conférence de presse avec son homologue ukrainien.
Une nouvelle bourde de Joe Biden s’est produite le 21 décembre lors d’une conférence de presse avec le Président ukrainien, qui s’est rendu à Washington le même jour.
Le chef d’État américain a ainsi confondu les Ukrainiens avec les Iraniens lorsqu’il a soulevé le sujet du fonctionnement du secteur social en Ukraine.
« [Il est nécessaire, ndlr] de s’assurer que le gouvernement ukrainien puisse continuer à fournir des services fondamentaux de base au peuple iranien, tels que les soins de santé, l’éducation et les services d’urgence », a ainsi énoncé M. Biden.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Des lapsus à la chaîne
Ce n’est pas la première fois que Joe Biden fait un lapsus. Ces derniers temps, il confond des pays, se trompe dans la prononciation correcte des noms, perd son sens de l’orientation ou bien s’embrouille en lisant des documents importants pour les Américains. En mars dernier, le Président américain avait déjà évoqué les Iraniens à Kiev.
Devant le Congrès américain, il avait lancé un message d’espoir à destination des Ukrainiens, affirmant que même si les chars russes encerclaient Kiev, Vladimir Poutine ne gagnerait jamais les âmes “du peuple iranien”.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.