Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Guerre en Ukraine: Entrée en vigueur ce jour du cessez-le-feu annoncé par Poutine ; les détails

Image 1 Image 2

Guerre en Ukraine: Entrée en vigueur ce jour du cessez-le-feu annoncé par Poutine ; les détails

La télévision publique russe a annoncé l’entrée en vigueur ce vendredi, du cessez-le-feu ordonné par Vladimir Poutine pour le Noël orthodoxe.

« À midi aujourd’hui, le cessez-le-feu est entré en vigueur sur l’ensemble de la ligne de front » en Ukraine, a rapporté la première chaîne publique russe. « Il se poursuivra jusqu’à la fin du 7 janvier ».

« Compte tenu de l’appel de Sa Sainteté le Patriarche Kirill, j’ordonne au ministre de la Défense de la Fédération de Russie d’introduire un régime de cessez-le-feu sur toute la ligne de combat entre les parties en Ukraine de 12h00 le 6 janvier à 24h00 le 7 janvier », expliquait jeudi le Kremlin dans un communiqué.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici👉👉👉 https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici 👉👉👉 http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Jeudi, l’Ukraine a rejeté le cessez-le-feu proposé par le président russe Vladimir Poutine, et appelé au départ des forces russes des territoires occupés. Le conseiller de la présidence ukrainienne, Mykhaïlo Podoliak, a notamment qualifié l’annonce d’un cessez-le-feu russe en Ukraine à l’occasion du Noël orthodoxe « d’hypocrisie ».

Une première trêve

Pour rappel, le cessez-le feu ordonné par la Russie pour le Noël orthodoxe est la première trêve d’ampleur depuis le début de l’invasion, un geste interprété par Kiev et ses alliés comme la volonté de gagner du temps de la part de Moscou.

Suivant un appel du patriarche orthodoxe russe Kirill, mais aussi une proposition du chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan, le président russe Vladimir Poutine a demandé jeudi à son armée d’observer un « cessez-le-feu sur toute la ligne de contact entre les parties à partir de 12 heures le 6 janvier de cette année jusqu’à 24 heures le 7 janvier ». Il a appelé les forces ukrainiennes à respecter cette trêve afin de donner la possibilité aux orthodoxes, la confession majoritaire en Ukraine comme en Russie, « d’assister aux offices la veille de Noël, ainsi que le jour de la Nativité du Christ ».

Image 1 Image 2

EN RELATION

Gaz : le géant russe Gazprom réduit encore ses livraisons à la France

Sergueï Lavrov : ‘’Après l’Union africaine, d’autres structures du Sud global devraient participer au G20’’

LA REDACTION

Alliance internationale des BRICS : Émile Parfait Simb promu représentant pour l’Afrique centrale

COMMENTER