Russafrik
POLITIQUERUSSIE INFOS

Sommet du G20 : L’inde exclu l’Ukraine des pays invités ; les raisons

Image 1 Image 2

Sommet du G20 : L’inde exclu l’Ukraine des pays invités ; les raisons

L’Inde, qui préside le G20 depuis le 1er décembre, n’a pas invité Kiev au sommet du G20 prévu cette année sur son sol. Le ministère indien des Affaires étrangères promet de faire une annonce si les autorités de son pays changent d’avis à ce sujet.

L’Ukraine est absente parmi les pays invités au Sommet du G20 qui aura lieu en automne à New Delhi. Une déclaration faite par Arindam Bagchi, représentant officiel du ministère indien des Affaires étrangères, lors d’un point de presse. « Les membres du G20 et les pays spécialement invités que nous prévoyons de solliciter ont été annoncés. Et je ne pense pas que l’Ukraine figure sur cette liste. S’il y a des changements à ce sujet, je reviendrai certainement et j’en ferai part avec vous », a-t-il indiqué.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici👉👉👉 https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici 👉👉👉 http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Sommet de New Delhi

Le 18e sommet des chefs d’État et de gouvernement du G20 aura lieu les 9 et 10 septembre 2023 à New Delhi. L’Inde assure la présidence tournante du G20 depuis le 1er décembre 2022 et jusqu’au 30 novembre prochain. Le sommet de New Delhi sera l’aboutissement de tous les processus et réunions du G20 organisés en 2023 entre ministres, hauts fonctionnaires et sociétés civiles.

Une déclaration des dirigeants du G20 sera adoptée à l’issue du sommet de New Delhi, indiquant l’engagement des dirigeants envers les priorités discutées et convenues lors des réunions ministérielles et des groupes de travail respectifs.

Cyril Ramaphosa, Président de l’Afrique du Sud et membre du G20, se rendra à New Delhi pour prendre part à ce sommet. De même, Muhammadu Buhari, Président du Nigéria sera aussi présent en tant qu’invité.

L’Union africaine (UA) ne participera pas au sommet de New Delhi. Mais plusieurs voix dont celle de la Russie, s’élèvent pour la participation des pays africains aux travaux de ce forum de coopération économique internationale.

 

 

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ukraine : Zelensky n’est plus président depuis ce 21 mai 2024 ; il doit démissionner

LA REDACTION

Nouvelle crise bancaire : Moscou met en garde les USA après une série de faillites

LA REDACTION

Le nouveau canon antichar automoteur russe 2S25M doté d’un complexe de suppression optique-électronique et d’un blindage supplémentaire

LA REDACTION

COMMENTER