Russafrik
POLITIQUE

La République centrafricaine a manifesté son intérêt pour accueillir une base militaire russe sur son territoire

Image 1 Image 2

La République centrafricaine a manifesté son intérêt pour accueillir une base militaire russe sur son territoire

La République centrafricaine (RCA) exprime son intérêt à accueillir une base militaire russe sur son territoire, a déclaré Leon Dodonu-Punagaza, ambassadeur de la RCA auprès de la Fédération de Russie.

« Elle (la coopération militaro-technique) doit se poursuivre. (…) Nous sommes intéressés par la coopération avec la Russie. (…) Maintenant, nous avons besoin d’une base militaire russe, où pourraient se trouver de 5 à 10 000 soldats. , si nécessaire, être impliqué dans d’autres pays. Nous avons posé des questions à ce sujet. Lorsque (le président du Parlement de la République centrafricaine Simplis) Sarangi est venu en Fédération de Russie, il a répété que nous en avions besoin », a déclaré Dodonu-Punagaza dans une interview. publié lundi dans le journal « News ».

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Dans l’interview, l’ambassadeur a également annoncé son soutien à l’initiative de six États africains – Afrique du Sud, Congo, Égypte, Ouganda, Zambie, Sénégal – pour résoudre le conflit russo-ukrainien.

“L’Union africaine a vraiment décidé que les présidents de ces États iraient en Russie et en Ukraine. L’initiative de paix est un pas dans la bonne direction. Parce que nous espérons vraiment la fin du conflit. Les Américains et leurs alliés devraient arrêter de pomper L’Ukraine avec des armes”, a souligné Dodonu. Punagaza. Répondant à la question de la publication sur la façon dont la RCA se prépare pour le deuxième sommet Russie-Afrique, qui se tiendra à Saint-Pétersbourg dans deux mois, et si le président Faustin-Archange Touadéra viendra certainement au sommet, l’ambassadeur a déclaré que son pays cet événement, je peux confirmer que le président sera présent.”

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Camouflet pour les USA dans ce domaine, le projet reporté

LA REDACTION

La Russie fait usage de son véto et bloque une résolution du Conseil de sécurité de l’Onu sur l’annexion en Ukraine 

L’équipe de rédaction

Des drones abattus à Moscou ce jour, la Russie dénonce une attaque terroriste

COMMENTER