’Bombe sale’’ : Moscou détaille le projet et met en garde Kiev
Moscou a déclaré disposer de données concrètes concernant la fabrication par Kiev d’une “arme sale”, une bombe conventionnelle entourée de matériaux radioactifs. Comme le précise la Défense, l’Ukraine envisage de faire passer l’explosion de cette bombe pour celle d’une charge nucléaire russe.
Les informations sur la fabrication d’une “bombe sale” par Kiev avaient été revérifiées et il ne s’agit pas d’un “soupçon négligeable” de Moscou, a fait savoir ce 24 octobre Sergueï Lavrov.
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram
Ici https://t.me/RussAfrikinfos
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android
Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS
https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033
Et d’ajouter que la Russie dispose de données concrètes concernant de tels projets venant de l’Ukraine. La Russie se dit déterminée à soumettre à l’Onu la question de la fabrication par l’Ukraine d’une “bombe sale”.
« Sergueï Choïgou a convenu avec certains de ses interlocuteurs d’avoir des consultations supplémentaires à ce sujet à un niveau professionnel », a ajouté M.Lavrov à l’issue des négociations avec le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) Hissein Brahim Taha.
Le ministre russe de la Défense avait auparavant confié à ses homologues français, américain et turc ses préoccupations quant à la fabrication d’une “bombe sale” par l’Ukraine.
« Nous irons jusqu’au bout »
M. Lavrov a souligné un vif intérêt de Moscou à ne pas permettre une telle provocation épouvantable. Nous irons jusqu’au bout sur la question des bombes sales. […] Ce que nos partenaires occidentaux disent publiquement, étant engagés dans un soutien sans faille [au Président] Zelensky et à son régime, à mon avis, ne signifie pas nécessairement que dans leurs discussions en interne, ils prendront à la légère les informations que nous leur fournissons », a-t-il jugé.
Chers lecteurs,
Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :
• Vous abonner à notre
• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel
• Activer les notifications sur notre
• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.