Russafrik
AFRIQUE INFOSPOLITIQUE

BREAKING NEWS: Bientôt une Centrale Nucléaire Burkina Faso. Bravo Ibrahim Traoré.

Image 1 Image 2

Ce vendredi, 13 Octobre 2023, date historique et mémorable, Le Burkina Faso entre dans la liste des pays qui osent. 

Le Ministre de l’énergie S.E Simon Pierre BOUSSIM et le Directeur Général de la société nationale Russe pour l’énergie Atomique (ROSATOM), Nicolay N SPASSKIY, ont signé un mémorandum d’entente pour la coopération dans le domaine de l’utilisation de l’énergie Atomique à des fins pacifiques.

En d’autres termes, ce mémorandum d’entente defini les bases de coopération entre la Russie à travers ROSATOM et le Burkina Faso pour la construction d’une centrale nucléaire pour l’énergie électrique.

Lire aussi: https://russafrik.info/burkina-faso-signature-ce-vendredi-avec-moscou-dun-memorandum-de-construction-dune-centrale-nucleaire/

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Il faut déjà rappeler que lors du Forum Russe Afrique qui s’est tenu en juillet dernier à St-Peterbourg, pendant que certains chefs d’états demandaient de l’aide alimentaire (Céréale engrais etc…), S.E Ibrahim TRAORÉ du Burkina Faso avait été claire: “Je ne suis pas venu ici demander à manger, mon peuple souverain est capable de travailler pour se produire autant de nourriture dont il a besoin; j’ai besoin de la sécurité en combattant les térroristes, j’ai besoin des armes beaucoup plus performantes et de l’énergie pour ma population” Fin de citation.

Lire aussi: https://russafrik.info/partenariat-russie-burkina-faso-les-deux-pays-renforcent-leur-lien-dans-le-secteur-minier/

Trois mois plus tard, les résultats sont là. Un balai des autorités militaires Russe depuis deux mois, et cette fois ci c’est ROSATOM pour l’énergie nucléaire. 

Félicitation pour ce vaillant et Jeune PRÉSIDENT. 

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Ex-officier de renseignement US : Kiev perd ses dernières réserves à Zaporojié

LA REDACTION

Union européenne : le congrès du PPE, première épreuve de vérité pour Ursula von der Leyen

LA REDACTION

Un dirigeant prédit la date de fin de la guerre en Ukraine , les détails

LA REDACTION

COMMENTER