Russafrik
AFRIQUE INFOS

CEDEAO : Bola Tinubu, Président du Nigeria élu à la tête de l’institution

Image 1 Image 2

CEDEAO : Bola Tinubu, Président du Nigeria élu à la tête de l’institution

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a choisi le chef d’État nigérian, Bola Tinubu, pour président pour 2024. Selon lui, les facteurs qui freinent le développement de la région sont l’insécurité et le terrorisme. La lutte contre ces fléaux représente ainsi l’un des principaux enjeux de la CEDEAO.

Le président de la République fédérale du Nigeria, Bola Tinubu, a été élu président de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Le président Tinubu a été élu président lors de la 63-ème session ordinaire du bloc régional qui s’est tenue dimanche à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Après avoir reçu les documents de passation des mains du président sortant, le président bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, M. Tinubu a déclaré : “Nous prendrons la démocratie au sérieux, la démocratie est très difficile, mais c’est la meilleure forme de gouvernement”.

Tinubu s’est engagé à assumer la responsabilité de la fonction et à diriger une administration inclusive de l’organisation régionale.

Le dirigeant nigérian a toutefois averti que la menace pour la paix dans la sous-région avait atteint une proportion alarmante avec le terrorisme et l’émergence d’un modèle de prise de contrôle militaire qui exige désormais des actions urgentes et concertées.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Image 1 Image 2

EN RELATION

Fédération Mali-Burkina-Guinée : La CEDEAO rejette l’initiative ; les raisons

LA REDACTION

 Sénégal / Report des Elections présidentielles : vers un 3ème mandat déguisé de Macky Sall ?

LA REDACTION

Forum économique et humanitaire Russie-Afrique: Il reste 10 jours

Rédacteur

COMMENTER