Russafrik
AFRIQUE INFOS

Célébration du 64ième anniversaire de l’indépendance du Bénin: un riche défilé militaire

Image 1 Image 2

Célébration du 64ième anniversaire de l’indépendance du Bénin: un riche défilé militaire

Le Bénin a célébré ce jeudi 1ier août 2024 le 64e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Les manifestations officielles présidées par le Chef de l’État Patrice Talon se sont déroulées sur le boulevard de la Marina au pied de la statue de l’Amazone. L’événement a été marqué par une forte présence de députés tant de la mouvance que de l’opposition. A cette belle cérémonie étaient présents les différents présidents des institutions de la république dont le Président de l’Assemblée nationale Louis Gbèhounou Vlavonou ,le Président de la Cour constitutionnelle le Professeur Cossi Dorothé ainsi que l’ensemble des conseillers de la haute juridiction etc. Les ambassadeurs accrédités au Bénin, les acteurs de la société civile, dignitaires religieux de toutes les sensibilités religieuses étaient également représentés à cette belle commémoration. La grande attraction, cette année, a été la parade des militaires nigérians qui ont tenu en haleine le public pendant plus d’une quarantaine de minutes. Il faut également signaler la parade d’un échantillon des aéronefs de l’armée de l’air dans le ciel de la place de l’Amazone.

Les nombreux citoyens rassemblés aux abords du boulevard de la Marina ont pu observer les orchestres militaires, les différentes composantes des forces armées.

A la fin du défilé, le Président Patrice TALON s’est offert un bain de foule avec la descente des estrades vers la population sortie massivement pour suivre le défilé qui scandait <<Prégo>>, une joie et une immense fierté des réalisations du président à la tête du Bénin depuis huit

ans.

Image 1 Image 2

Related posts

Relations tendues entre le Bénin et le Niger : Une nouvelle escalade, trois Nigériens en prison à Cotonou 

LA REDACTION

Afrique du Sud : Le nouveau Parlement se réunit ce vendredi 14 juin pour élire le président

LA REDACTION

Le Burkina Faso révise sa Constitution, le français relégué au rang de “langue de travail”

LA REDACTION

Leave a Comment