Mali : La date du référendum constitutionnel est enfin connue 

Mali : La date du référendum constitutionnel est enfin connue 


Le référendum sur le projet de nouvelle Constitution, initialement prévu en mars mais repoussé, aura lieu le 18 juin, ont annoncé les autorités maliennes de la transition.

Le gouvernement malien de la transition a annoncé la date de tenue du référendum constitutionnel.
“Le collège électoral est convoqué le dimanche 18 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national et dans les missions diplomatiques et consulaires de la République du Mali à l’effet de se prononcer sur le projet de Constitution”, indique un décret lu sur la chaîne ORTM par Abdoulaye Maïga, porte-parole du gouvernement.
L’ouverture de la campagne électorale est prévue pour le 2 juin 2023. Les militaires voteront par anticipation le 11 juin.

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe Télégram

Ici https://t.me/RussAfrikinfos

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour Android

Ici http://bit.ly/russafrik

Et cliquez ici pour télécharger notre application pour iOS

https://apps.apple.com/app/russafrik-infos/id1635239033

Référendum constitutionnel

Ce vote devait initialement avoir lieu le 19 mars 2023, mais quelques jours avant sa tenue les autorités ont annoncé “un léger report”. Bamako a justifié cette décision par l’installation de représentations de la commission électorale dans toutes les régions du pays et par la volonté de “vulgariser” le projet de nouvelle Constitution.

Le référendum constitutionnel est une étape importante vers les élections, prévues en 2024, censées marquer le retour des civils au pouvoir. Les autorités militaires de la transition, arrivées au pouvoir au Mali en mai 2021 via un coup d’État, avaient précédemment prolongé la période de transition jusqu’au 26 mars 2024.

Chers lecteurs,

Notre site web et nos comptes sur les réseaux sociaux sont menacés de restriction ou d’interdiction, en raison des circonstances actuelles. Par conséquent, afin de rester informés de nos derniers contenus, il vous est possible de :

• Vous abonner à notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• Vous abonner à notre newsletter hebdomadaire par courriel

• Activer les notifications sur notre

https://t.me/RussAfrikinfos

• N’oubliez surtout pas de partager au maximum nos articles et de vous abonner aussi sur notre page facebook car l’information, c’est le pouvoir.

Leave comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *.